Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Autres sports

Les nouvelles du sport

La balle dans le camp des fédérations sportives

Les athlètes russes pourront s’envoler vers Rio à condition d’avoir l’approbation de leur fédération sportive internationale. Cette décision du Comité international olympique (CIO) de ne pas exclure la Russie des Jeux olympiques et de remettre le couperet dans les mains des fédérations continue de soulever des réactions 24 heures plus tard. Un reportage de Jacinthe Taillon.

Sports | Jeux olympiques

313 athlètes canadiens s’envoleront pour les Jeux de Rio

À 11 jours des Jeux de Rio, les athlètes canadiens ajustent les derniers détails afin d'être prêts pour le grand rendez-vous. En tout, ils seront 313 à être sous les projecteurs olympiques. Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé la composition finale de son équipe, lundi. VOIR LA SUITE »

Rosannagh « Rosie » MacLennan portera le drapeau du Canada pour l'ouverture des Jeux de Rio.
Rosannagh « Rosie » MacLennan portera le drapeau du Canada pour l'ouverture des Jeux de Rio. Photo : Comité olympique canadien
Sports | Plongeon

Rio, les « Jeux de l’expérience » pour Jennifer Abel

Les Jeux olympiques, Jennifer Abel connaît bien. Ceux de Rio, ses troisièmes, seront ceux « de l'expérience », dit-elle. Quand elle développe sur le sujet, on comprend rapidement que ce sont aussi les Jeux de l'ambition. La plongeuse de Laval se voit comme double médaillée et pense même que l'or n'est pas hors de sa portée. VOIR LA SUITE »

Jennifer Abel
Jennifer Abel. Photo : Ian MacNicol
Sports | Baseball

Bautista reprend sa place dans la formation des Jays

Jose Bautista enfilera l'uniforme des Blue Jays de Toronto, lundi, contre les Padres de San Diego. L'équipe de la Ville Reine a activé le nom du voltigeur de la liste des blessés et a désigné Junior Lake pour assignation. Bautista est à l'écart du jeu depuis le 16 juin en raison d'une blessure au gros orteil du pied droit. Depuis le début de l'année, il a claqué 11 circuits et produit 41 points en 65 rencontres.

Jose Bautista
Jose Bautista. Photo : GI / Tom Szczerbowski
Sports | Baseball

Aroldis Chapman échangé aux Cubs

Les Yankees de New York ont échangé le releveur Aroldis Chapman aux Cubs de Chicago, lundi. En retour, ils ont obtenu un espoir au poste d'arrêt-court, Gleyber Torres, ainsi que le lanceur Adam Warren. Chapman a fait l'objet d'allégations de violence conjugale et a servi une suspension de 29 matchs. Âgé de 28 ans, Chapman affiche une moyenne de 2,01 points alloués par manche et 20 sauvetages. Il a aussi égalé un record des majeures avec une balle rapide enregistrée à 105,1 milles à l'heure.

Aroldis Chapman
Aroldis Chapman. Photo : Adam Hunger / Associated Press
Sports | Dopage

« Le sport exempt de dopage est une priorité » - COC

La décision du Comité international olympique (CIO) de ne pas exclure la Russie des Jeux olympiques et de remettre le couperet dans les mains des fédérations continue de soulever des réactions 24 heures plus tard. VOIR LA SUITE »

La présidente du Comité olympique canadien, Tricia Smith
La présidente du Comité olympique canadien, Tricia Smith. Photo : PC / Darryl Dick
Les nouvelles du sport

Entrevue Marie-Ève Beauchemin-Nadeau

Marie-Ève Beauchemin-Nadeau. Photo : Radio-Canada

L'haltérophile québécoise Marie-Ève Beauchemin-Nadeau n'est pas surprise que le CIO ait décidé de ne pas suspendre l'entièreté de la délégation russe, mais serait déçue si la fédération internationale d’haltérophilie ne suspendait pas les Russes dans cette discipline.

Patrick Masbourian
Gravel le matin

Aux JO de Montréal, la cavale du plongeur russe Sergeï Nemtsanov

Le plongeur russe Sergei¨ Nemtsanov aux JO de Montréal
Le plongeur russe Sergei¨ Nemtsanov aux JO de Montréal. Photo : Youtube

Dans sa dernière chronique sur les histoires méconnues des Jeux olympiques de 1976, le journaliste Jean François Bouthillette raconte la seule défection à Montréal, celle d'un athlète soviétique, le jeune plongeur de 17 ans Sergeï Nemtsanov. Un récit digne d'un roman d'espionnage. La chronique en vidéo. Voir la suite »

En vedette

10 questions sur les JO de Montréal 1976

10 questions sur les JO de Montréal 1976

Il y a 40 ans, Montréal accueillait les premiers Jeux olympiques disputés au Canada. Amateurs de sports, connaissez-vous bien leur histoire? Voyez les réponses de nos athlètes canadiens!

Visitez les enceintes olympiques de Rio

Visitez les enceintes olympiques de Rio

À 60 jours du coup d’envoi des Jeux olympiques de Rio 2016, les chantiers sont moins nombreux et la plupart des 37 sites olympiques ont déjà reçu la touche finale.

Je vais à Rio

Je vais à Rio

Tous les mardis à 19 h 30, et ce, à partir du 31 mai prochain, la série Je vais à Rio nous donnera le privilège d’accompagner 11 athlètes au cœur de leur préparation en route vers Rio.

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une controverses. De grandes performances...