Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Autres sports

Sports | Cyclisme

Nairo Quintana forfait pour les Jeux de Rio

Le sélectionneur colombien Carlo Mario Jaramillo a annoncé dimanche que le cycliste Nairo Quintana n'ira pas à Rio malgré sa troisième place au Tour de France. Selon les médias colombiens, Quintana devrait passer prochainement des tests médicaux pour comprendre la source de sa forme physique qu'il juge précaire. Jarlinson Pantano, vainqueur de l'étape de Culoz dans le Tour, devrait être le titularisé pour la course sur route à la place de Quintana, a précisé le sélectionneur colombien.

RDI en direct / matin week-end

Dopage : le CIO n'exclut pas la délégation russe des Jeux de Rio

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé dimanche matin qu’il n’exclurait pas la délégation russe des Jeux olympiques de Rio. Le CIO a annoncé qu’il reviendrait aux fédérations internationales de trancher si les athlètes peuvent prendre part à l'événement. Dans son analyse, notre journaliste Marie-José Turcotte explique que le CIO a ainsi trouvé la façon de prendre ses responsabilités sans recourir à la sanction la plus sévère.

Sports | Jeux olympiques

Le CIO n'exclut pas la Russie des Jeux de Rio, les fédérations devront trancher

La Russie a retenu son souffle quant à savoir si toute sa délégation serait exclue des Jeux olympiques de Rio. Le Comité international olympique (CIO) a décidé : les athlètes russes pourront être de la partie. Ce sera aux fédérations internationales sportives de trancher. VOIR LA SUITE »

Le Comité international olympique se penche sur la possibilité d'exclure la Russie des Jeux de Rio.
Le Comité international olympique se penche sur la possibilité d'exclure la Russie des Jeux de Rio. Photo : Reuters/Karolos Grohmann
Sports | Course automobile

Lewis Hamilton doublement victorieux en Hongrie

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton. Photo : Laszlo Balogh / Reuters

Un copier-coller, c'est ce que Lewis Hamilton (Mercedes) a fait. Comme sur les circuits de Spielberg et de Silverstone, le Britannique a gagné, dimanche, au Grand Prix de Hongrie devant son coéquipier Nico Rosberg. La victoire lui permet de prendre pour la première fois de l'année les commandes du Championnat du monde. Voir la suite »

Sports | Jeux olympiques

Le jour J du Village olympique

Le Village olympique de Rio ouvrira officiellement ses portes à la mi-journée dimanche, jour où le dispositif de sécurité des Jeux a été mis en place. À moins de deux semaines de la cérémonie d'ouverture du 5 août dans le mythique stade Maracana, il commencera à accueillir progressivement plus de 10 000 sportifs dès ce dimanche. VOIR LA SUITE »

Le Village olympique de Rio
Le Village olympique de Rio. Photo : Leo Correa
Sports | Jeux olympiques

La Russie attend le verdict du CIO

La Russie retient son souffle quant à savoir si toute sa délégation sera exclue des Jeux olympiques de Rio. Les yeux sont tournés vers des dirigeants du Comité international olympique (CIO) qui tiennent, dimanche, une réunion pour trancher la question à la suite de nouvelles allégations concernant un système de dopage étatique en Russie. Une conférence de presse est prévue à 10 h (HAE). VOIR LA SUITE »

L'appel de la Russie de faire annuler la suspension des membres de son équipe olympique.
L'appel de la Russie de faire annuler la suspension des membres de son équipe olympique. Photo : Getty images/Natalia Kolesnikova
Sports | Jeux olympiques

Le Fab IV : l’amitié de quatre plongeuses dans une image de marque

Elles se sont donné une image de marque pour mettre en valeur leur amitié et leur rôle de tête d'affiche de l'équipe canadienne de plongeon. Roseline Filion, Meaghan Benfeito, Jennifer Abel et Pamela Ware ont choisi « Fab IV » pour désigner leur quatuor, une référence aux Beatles, mais sans prétention. Leur but : faire la promotion de leur sport de façon ludique. VOIR LA SUITE »

Le fab IV: Jennifer Abel, Meaghan Benfeito, Roseline Filion et Pamela Ware
Le fab IV: Jennifer Abel, Meaghan Benfeito, Roseline Filion et Pamela Ware. Photo : Plongeon Canada
Information

Sensibiliser les jeunes aux dangers du dopage

Le CIO devrait décider demain si l'ensemble de la délégation russe pourra participer ou non aux Jeux olympiques de Rio, une décision très attendue par toute la communauté sportive internationale, et aussi suivie par les jeunes athlètes d'ici qui participent aux Jeux du Québec, et que l'on veut sensibiliser aux dangers du dopage. Marie-Ève Cousineau.

En vedette

10 questions sur les JO de Montréal 1976

10 questions sur les JO de Montréal 1976

Il y a 40 ans, Montréal accueillait les premiers Jeux olympiques disputés au Canada. Amateurs de sports, connaissez-vous bien leur histoire? Voyez les réponses de nos athlètes canadiens!

Visitez les enceintes olympiques de Rio

Visitez les enceintes olympiques de Rio

À 60 jours du coup d’envoi des Jeux olympiques de Rio 2016, les chantiers sont moins nombreux et la plupart des 37 sites olympiques ont déjà reçu la touche finale.

Je vais à Rio

Je vais à Rio

Tous les mardis à 19 h 30, et ce, à partir du 31 mai prochain, la série Je vais à Rio nous donnera le privilège d’accompagner 11 athlètes au cœur de leur préparation en route vers Rio.

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une controverses. De grandes performances...