Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Autres sports

Sports | Baseball

Pujols s'illustre dans un gain des Angels sur les Jays

Russell Martin des Blue Jays et Albert Pujols des Angels
Russell Martin des Blue Jays et Albert Pujols des Angels. Photo : GI / Tom Szczerbowski

Albert Pujols a grimpé seul au 10e rang de l'histoire des ligues majeures au chapitre des circuits lorsqu'il a étiré les bras pour aider les Angels de Los Angeles à écraser les Blue Jays 8-2, mercredi à Toronto. Voir la suite »

Sports | Baseball

Des matchs et quelques millions du baseball majeur à Porto Rico

Les ligues majeures de baseball et l'Association des joueurs se sont engagées à présenter des matchs à Porto Rico et à investir 5 millions de dollars dans le développement du baseball sur l'île. L'engagement conjoint sera officialisé dans la prochaine convention collective. Le pacte actuel prendra fin le 1er décembre. Une série de deux matchs entre les Pirates de Pittsburgh et les Marlins de Miami devait être présentée à Porto Rico à la fin du mois de mai, mais l'événement avait été annulé en raison des inquiétudes concernant le virus Zika.

Le Téléjournal / Montréal

Retour sur les performances d'André De Grasse à Rio

Plusieurs athlètes canadiens qui ont participé aux Jeux de Rio sont de retour au pays. Parmi eux, André De Grasse qui a remporté de belles médailles en athlétisme. Retour sur les performances de ce jeune coureur avec Bruny Surin

Sports | Baseball

Le domicile des White Sox change de nom

Les White Sox de Chicago joueront leurs matchs à domicile au Guaranteed Rate Field, à compter de l'an prochain. La société de taux hypothécaires a acheté les droits au nom du stade. L'entente de 13 ans entre en vigueur le 1er novembre. Le stade a vu le jour sous le nom de Comiskey Park en 1991, en l'honneur du premier domicile des White Sox. Il est devenu l'U.S. Cellular Field en 2003.

L'U.S. Cellular Field
L'U.S. Cellular Field. Photo : GI / Getty Images/Ron Vesely
Sports | Jeux olympiques

Après Londres, Christine Girard pourrait mériter une médaille pour les Jeux de Pékin de 2008

Christine Girard
Christine Girard. Photo : AFP / Yuri Cortez

Vidéo - L'haltérophile Christine Girard pourrait hériter d'une médaille de bronze pour sa performance aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. La Fédération internationale d'haltérophilie annonce que quinze haltérophiles qui ont participé aux Jeux olympiques de Pékin ont échoué à une nouvelle analyse de leurs échantillons pour dopage. La Kazakhe Irina Nekrassova, qui avait terminé deuxième dans la catégorie de Christine Girard, en fait partie. Voir la suite »

Les nouvelles du sport

D'autres athlètes canadiens de retour au pays

Jacqueline Simoneau. Photo : Radio-Canada

Tout sourire, le triple médaillé Andre De Grasse dit qu'il rentre au pays avec un sentiment d'accomplissement. Il est arrivé à l'aéroport Pearson avec d'autres athlètes olympiques mercredi matin.

Société

Andre De Grasse et d'autres athlètes olympiques rentrent au pays

Andre De Grasse signe des autographes à son retour de Rio à l'aéroport Pearson de Toronto
Andre De Grasse signe des autographes à son retour de Rio à l'aéroport Pearson de Toronto. Photo : PC / Chris Young

Tout sourire, le triple médaillé Andre De Grasse dit qu'il rentre au pays avec un sentiment d'accomplissement. Il est arrivé à l'aéroport Pearson avec d'autres athlètes olympiques mercredi matin. Voir la suite »

Sports | Haltérophilie

13 haltérophiles médaillés à Pékin et à Londres déclarés positifs

Chen Xiexia, médaillée d'or à Pékin en 2008
Chen Xiexia, médaillée d'or à Pékin en 2008. Photo : Clive Rose/Getty Images

La Fédération internationale d'haltérophilie a révélé mercredi les noms de 3 championnes olympiques chinoises et de 10 autres médaillés provisoirement suspendus à la suite de l'analyse de leurs échantillons des Jeux olympiques de Pékin (2008) et de Londres (2012). Voir la suite »

Pour comprendre les sports

Au-delà du podium

En vedette

En vedette

Rio 2016, les moments marquants

Rio 2016, les moments marquants

Le Canada a récolté 22 médailles aux Jeux olympiques de Rio, une première depuis les Jeux d'Atlanta en 1996. Revivez les moments marquants de Rio 2016.

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une controverses. De grandes performances...

10 questions sur les JO de Montréal 1976

10 questions sur les JO de Montréal 1976

Il y a 40 ans, Montréal accueillait les premiers Jeux olympiques disputés au Canada. Amateurs de sports, connaissez-vous bien leur histoire? Voyez les réponses de nos athlètes canadiens!