Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Autres sports

Sports | Basketball

Les Raptors subissent leur pire revers de la saison

Les Raptors de Toronto ont encaissé une cuisante défaite de 113-78 contre les Hornets de Charlotte, vendredi soir en Caroline du Nord. Kemba Walker a inscrit 32 points pour les Hornets (22-21). Kyle Lowry a inscrit 24 points et DeMar DeRozan, 23, pour les Raptors (28-15), qui ont subi un deuxième revers d'affilée.

Kyle Lowry (à gauche)
Kyle Lowry (à gauche) Photo : La Presse canadienne
Sports | Ski

Saut à ski : Henrich 20e à Zao

La Canadienne Taylor Henrich a pris le 20e rang à la Coupe du monde de saut à ski de Zao, au Japon, grâce à un pointage combiné de 171,8 points. La Japonaise Yuki Ito l'a emporté devant les siens avec 213,6 points. L'autre Canadienne en lice, Atsuko Tanaka, n'a pas réussi à obtenir un pointage suffisant pour effectuer un deuxième saut.

Taylor Henrich
Taylor Henrich Photo : Getty Images/Alexis Boichard/Agence Zoom
Sports | Ski

Ramona Siebenhofer encore la référence à Garmisch-Partenkirchen

Siebenhofer a remporté devant la Suisse Fabienne Suter et sa compatriote autrichienne Mirjam Puchner la deuxième descente d'entraînement. Elle avait également dominé la première hier. L'Américaine Lindsey Vonn a fini 5e, mais a raté une porte. Aucune Canadienne ne participait à cet entraînement.

Alain Gravel
Gravel le matin

Le rêve olympique de Lysanne Richard, plongeuse de haut vol

Lysanne Richard
Lysanne Richard Photo : Championnats du monde aquatiques FINA

« Ce que j'aime, c'est la sensation de voler. » La plongeuse Lysanne Richard s'illustre dans une catégorie sportive qui n'est pas encore très connue ici : le plongeon de haut vol. Elle s'élance du haut de plateformes, de tremplins ou de falaises d'une hauteur d'environ 20 mètres. La Québécoise a été nommée athlète féminine de l'année en plongeon haut vol par la Fédération internationale de natation (FINA) en décembre dernier. Voir la suite »

Sports | Ski

Mayer maître du super-G de Kitzbühel

Matthias Mayer
Matthias Mayer Photo : Getty Images/Alexis Boichard/Agence Zoom

Matthias Mayer a remporté vendredi le super-G de la Coupe du monde de Kitzbühel, chez lui en Autriche, et a stoppé à trois la séquence de victoires dans la spécialité de Kjetil Jansrud . Manuel Osborne-Paradis, 14e, a été le meilleur Canadien. Voir la suite »

Société

Les mauvaises conditions météorologiques forcent la fermeture de la patinoire du canal Rideau

La patinoire du canal Rideau est fermée vendredi en raison des températures clémentes et de leurs effets néfastes sur la glace. Des équipes font les travaux nécessaires pour la rouvrir le plus rapidement possible. Il est recommandé de ne pas s'aventurer sur la patinoire et de respecter les barrières et la signalisation installées aux points d'accès.

Un surfaceuse effectue les derniers préparatifs sur la patinoire du canal Rideau.
Les derniers préparatifs sur la patinoire du canal Rideau Photo : CCN/CCN

En vedette

Où es-tu Gerry Roufs?

Où es-tu Gerry Roufs?

Il y a 20 ans, le Québécois Gerry Roufs disparaissait dans l'océan Pacifique Sud lors du Vendée Globe. La navigatrice française Isabelle Autissier, qui a mené seule les recherches pendant...

Massillon, Ohio : au royaume des Tigers

Massillon, Ohio : au royaume des Tigers

Portrait de Massillon, en Ohio, une ville américaine de 32 000 habitants qui a fait des Tigers, l'équipe de football de sa seule école secondaire, le cœur de sa communauté.

Le monde de Phillip Danault

Le monde de Phillip Danault

Phillip Danault a connu une saison de 105 points... chez les novices. Il possède aussi sa propre bague de la Coupe Stanley... remportée à titre d'espoir des Blackhawks de Chicago qui l'ont...