Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Autres sports

Sports | Golf

Lydia Ko à deux coups de la tête

Lydia Ko, golfeuse no 1 au monde et triple championne du tournoi, a remis une carte de 67 (-5) à l'Omnium canadien. Chella Choi était aux commandes à -7 après 14 trous quand les activités ont été remises au lendemain en raison de la noirceur. La Canadienne Brooke Henderson était à -1 avec trois trous à jouer.

Lydia Ko
Lydia Ko. Photo : PC / Jeff McIntosh
Sports | Jeux olympiques

Un commanditaire veut donner une seconde chance à Ryan Lochte

Lâché par tous ses commanditaires lundi, le nageur américain Ryan Lochte a reçu une seconde chance du fabricant de pastilles pour la gorge Pine Bros. « Nous faisons tous des erreurs », a expliqué son directeur général Rider McDowell. L'équipementier sportif Speedo et la marque de vêtements Polo Ralph Lauren ont laissé tomber Lochte en raison de la controverse qu'il a générée à Rio. (Avec AFP)

Sports | Baseball

Mike Trout fait mal aux Blue Jays

Mike Trout
Mike Trout. Photo : GI / Tom Szczerbowski

Mike Trout a produit quatre points, Albert Pujols a atteint le plateau des 100 points produits cette saison et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Blue Jays de Toronto 6-3 jeudi. Voir la suite »

Sports | Golf

Record brisé à l'Omnium Manac en Beauce

L'Américain Zachary Edmondson a fracassé jeudi à l'Omnium Manac le record du parcours de Saint-Georges avec un score de 62. La vedette locale, Max Gilbert, avait joué 62 il y a quelques semaines, mais ce n'était pas dans une compétition officielle. Le record appartenait au golfeur Yvan Beauchemin, un pointage de 64 enregistré il y a une dizaine d'années.

Le Téléjournal / Montréal

8 ans plus tard, une médaille olympique

L’haltérophile Christine Girard pourrait recevoir une médaille de bronze pour sa performance aux Jeux de Pékin en 2008. La Kazakhe Irina Nekrassova , qui avait obtenu la médaille d’argent dans la catégorie de Christine Girard, a été déclarée positive à la suite d’une nouvelle analyse de ses échantillons de dopage. Patrice Roy s’est entretenu avec Mme Girard.

Sports | Cyclisme

Simon Yates triomphe à Luintra

Simon Yates
Simon Yates. Photo : JAIME REINA/AFP/Getty Images

Décidément, Simon Yates (Orica) aime l'Espagne. Le jeune Britannique de 24 ans a remporté jeudi sa première étape sur un grand tour lors de la sixième étape du Tour d'Espagne. Voir la suite »

Sports | Athlétisme

Un athlète polonais offre sa médaille de Rio pour sauver un garçon cancéreux

Piotr Malachowski, médaillé d'argent à Rio au lancer du disque, a mis sa médaille aux enchères pour aider un garçon malade. L'athlète de 33 ans a avoué avoir été touché par une lettre écrite par la mère d'un garçon de 4 ans, Olek, qui lutte depuis deux ans contre une tumeur maligne de la rétine. (Agence France-Presse)

Piotr Malachowski
Piotr Malachowski. Photo : Associated Press/Matt Dunham

En vedette

Rio 2016, les moments marquants

Rio 2016, les moments marquants

Le Canada a récolté 22 médailles aux Jeux olympiques de Rio, une première depuis les Jeux d'Atlanta en 1996. Revivez les moments marquants de Rio 2016.

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une controverses. De grandes performances...

10 questions sur les JO de Montréal 1976

10 questions sur les JO de Montréal 1976

Il y a 40 ans, Montréal accueillait les premiers Jeux olympiques disputés au Canada. Amateurs de sports, connaissez-vous bien leur histoire? Voyez les réponses de nos athlètes canadiens!