Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Autres sports

Sports | Baseball

Mitch Moreland chez les Red Sox

Les Red Sox de Boston vont compter sur Mitch Moreland pour remplacer David Ortiz dans leur formation. Moreland, qui a signé une entente d'un an, devrait partager son temps avec Hanley Ramirez comme premier-but et frappeur de choix. Âgé de 31 ans, Moreland est un gagnant du Gant d'or qui a affiché une moyenne de ,233 avec 22 circuits et 21 doubles la saison dernière avec les Rangers du Texas.

Mitch Moreland
Mitch Moreland. Photo : La Presse canadienne
Sports | Jeux olympiques

L'AMA critique la sélection d'Isinbayeva

Yelena Isinbayeva
Yelena Isinbayeva. Photo : Getty Images / Laurent Kalfala

L'Agence mondiale antidopage (AMA) et la Russie sont déjà à couteaux tirés, alors que Yelena Isinbayeva a été nommée vendredi à la tête d'un nouveau panel de supervision de l'agence russe contre le dopage, la RUSADA. Voir la suite »

Sports | Ski

Dix Canadiens en finale à la Coupe du monde de Val Thorens

Marielle Thompson, Georgia Simmerling et Kelsey Serwa ont fini 3e, 4e, et 7e des qualifications, jeudi, de la première épreuve de ski cross de la saison. L'ex-skieuse alpin Britanny Phelan, 14e, a complété le contingent canadien qualifié pour les finales vendredi. Chez les hommes, Chris Del Bosco, 7e, Brady Leman, 8e, Kevin Drury, 13e, David Duncan, 25e, Kristofor Mahler, 30e, et Ned Ireland 32e ont franchi avec succès les qualifications. Ce n'est pas le cas d'Ian Deans, 41e.

Sports | Voile

Le Cléac'h et Thomson à mi-parcours et dans le Pacifique

Armel Le Cléac'h au départ du Vendée Globe
Armel Le Cléac'h au départ du Vendée Globe. Photo : Reuters / Stephane Mahe

Armel Le Cléac'h et Alex Thomson, les deux hommes de tête, ont franchi jeudi la mi-parcours du Vendée Globe en entrant dans l'océan Pacifique, où les attendent des conditions météorologiques difficiles. Voir la suite »

Sports | Ski

Une année chargée pour les soeurs Dufour-Lapointe

Les sœurs Dufour-Lapointe
Les sœurs Dufour-Lapointe. Photo : La Presse canadienne / Presse canadienne/Paul Chiasson

Il serait facile pour les soeurs Dufour-Lapointe, compte tenu du succès qu'elles ont obtenu en ski acrobatique au cours des dernières années, de regarder très loin devant. Après tout, quand les podiums olympiques et aux mondiaux s'accumulent, la saison de la Coupe du monde peut paraître triviale. Ce serait bien mal connaître Maxime, Chloé et Justine. Voir la suite »

Catherine Perrin
Médium large

Une Québécoise nommée plongeuse de l'année à l'échelle internationale

Lysanne Richard
Lysanne Richard. Photo : Radio-Canada/Olivier Lalande

Lysanne Richard a reçu, dimanche à Windsor, le titre d'athlète féminine de l'année en plongeon de haut vol au gala de la Fédération internationale de natation amateur (FINA). Le nageur Michael Phelps y a également reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière. Lysanne Richard explique à Catherine Perrin comment elle parvient à éviter le vertige. Voir la suite »

Sports | Course automobile

Le choix courageux de Mercedes-Benz

Toto Wolff
Toto Wolff. Photo : Getty Images / Drew Gibson

Mercedes-Benz est obligée de « faire un compromis » pour remplacer Nico Rosberg, qui a surpris tout le monde en annonçant qu'il quittait la F1 avec son titre en poche. Voir la suite »

Sports | Jeux olympiques

Les trois candidates aux JO de 2024 passent le test

Budapest, Los Angeles et Paris, candidates aux Jeux de 2024, ont reçu jeudi le feu vert du CIO pour continuer leur travail. Elles ont franchi la deuxième étape avec succès (gouvernance, aspects juridiques et financement des sites), et ont jusqu'au 3 février pour soumettre leurs dossiers consacrés à la livraison des Jeux, l'expérience et l'héritage. Le choix de la ville gagnante se fera en septembre, à Lima, au Pérou.

Sports | Natation

Objectif Tokyo 2020 pour le Fransaskois Jean-Philippe Dufresne

Jean-Philippe Dufresne espère se tailler une place dans l'équipe nationale junior cette année.
Jean-Philippe Dufresne espère se tailler une place dans l'équipe nationale junior cette année. Photo : Radio-Canada / Simon Roberge

Le nageur Jean-Philippe Dufresne a raté le chrono nécessaire pour se rendre cette année aux qualifications olympiques du 200 mètres dos par seulement 0,7 s. Il ne se laisse toutefois pas abattre et vise déjà une place dans l'équipe canadienne pour les Jeux olympiques d'été à Tokyo en 2020. Voir la suite »

Sports | Ski

Les Canadiennes veulent rester au sommet du ski cross

Marielle Thompson (gauche) et Kelsey Serwa
Marielle Thompson (gauche) et Kelsey Serwa. Photo : GI / AFP

Difficile de trouver deux caractères aussi distincts. Kelsey Serwa, plus petite et charismatique, pétille de joie et d'enthousiasme. Marielle Thompson, grande, puissante, un brin timide, est l'image de la sagesse et de la concentration. Mais elles partagent la même ambition : gagner à tout prix. Voir la suite »

En vedette

Un arbitre de petite taille de grand talent

Un arbitre de petite taille de grand talent

Il y a quelques années, lorsque Rolland Proulx a commencé à arbitrer du hockey mineur dans la quarantaine, ils étaient nombreux à tenter de le décourager. Ce n'était pas son âge ni les...

Dans l'univers de Bill « Spaceman » Lee

Dans l'univers de Bill « Spaceman » Lee

« Je ne suis pas de cette planète. Je ne sais pas d’où je viens. Je ne suis pas comme les autres ». Bill Lee ne joue pas à Spaceman. Il est Spaceman. Bienvenue dans l’univers de l’ancien...