Avancer de deux cases et passer en finale

Brad Jacobs Brad Jacobs  Photo :  PC/JONATHAN HAYWARD

Le Canada a battu le Danemark 8-6 samedi après-midi et l'Écosse 6-3 en soirée pour se qualifier pour la finale du Championnat mondial de curling, à Victoria.

Le capitaine Brad Jacobs tentera de décrocher une quatrième médaille d'or d'affilée pour le Canada contre la Suède dimanche.

Le chemin a été plus long que prévu, mais l'équipe canadienne s'est rachetée après avoir terminé le tournoi à la ronde avec deux défaites de suite.

En demi-finale, Jacobs a réussi deux points au quatrième bout et trois au sixième pour défaire l'équipe de Dave Murdoch. Le 10e bout n'a pas été nécessaire.

Dans le match entre les 3e et 4e positions plus tôt, le Canada a su s'imposer tard dans la rencontre avec une avance de deux points au terme du huitième bout.

Toutefois, une mauvaise sortie du capitaine Jacobs a permis au Danois Rasmus Stjerne de créer l'égalité au neuvième bout.

Le Canada a profité du marteau au bout ultime pour remporter le duel et venger sa défaite du tournoi à la ronde contre cette même équipe danoise.

Le Danemark affrontera l'Écosse dans le match pour l'obtention de la médaille de bronze.