Attentes élevées

R.A. Dickey R.A. Dickey  Photo :  PC/Nathan Denette

Avec les acquisitions de R.A. Dickey, Mark Buehrle, Josh Johnson, Jose Reyes et Melky Cabrera, les Blue Jays de Toronto ont des attentes très élevées pour 2013.

Avec l'arrivée lundi des premiers joueurs au camp préparatoire de l'équipe à Dunedin, en Floride, tous les observateurs prévoient que l'équipe torontoise présentera une fiche bien supérieure à celle de 2012 (73-89). Elle avait conclu le calendrier au 4e rang de la Division est de la Ligue américaine.

« Nous étions optimistes l'an dernier, a dit le lanceur Brandon Morrow. Mais cette année, on escompte gagner et c'est là toute la différence. Si tout le monde joue au meilleur de ses habiletés, je pense que nous allons connaître une grande saison. »

« Cette équipe a été mise sur pied pour gagner et c'est tout ce que je désire, a renchéri son coéquipier Ricky Romero. Nous avons une chance de gagner. Sur papier, nous formons une grande équipe, mais il va falloir se présenter sur le terrain et bien jouer. »

Depuis la fin de la saison 2012, les Blues Jays ont acquis le lanceur R.A. Dickey (20-6, 2,73), le gagnant du trophée Cy-Young dans la Ligue nationale avec les Mets de New York.

L'équipe canadienne a aussi obtenu les lanceurs Mark Buehrle et Josh Johnson ainsi que les joueurs de champ intérieur Jose Reyes et Emilio Bonifacio, tous acquis des Marlins de Miami.

Le voltigeur des Giants de San Francisco Melky Cabrera et le joueur de champ intérieur des Angels de Los Angeles Maicer Izturis ont complété les acquisitions.

Pour le gérant John Gibbons, qui est de retour à la barre de l'équipe, l'important est de trouver l'équilibre entre l'optimisme démesuré et la réalité.

« Je suis excité à l'idée d'être de retour. La qualité des joueurs obtenus par Alex (Anthopoulos, le directeur général) parle d'elle-même. Mais nous devons jouer du bon baseball et remporter beaucoup de matchs. »