Humphries, reine de Königssee

Kaillie Humphries a remporté l'épreuve de Coupe du monde de bob à deux de Königssee vendredi. Avec sa partenaire Chelsea Valois, elle a été la plus rapide des deux manches.

Il s'agit de sa sixième victoire et de son septième podium en sept épreuves jusqu'ici cette saison.

Après le faux pas d'Altenberg il y a une semaine (elle avait fini 3e), Humphries, championne du monde en titre, a retrouvé son aplomb sur la plus vieille piste artificielle au monde avec des chronos de 51,40 s et de 51,67 s (1:43,07 en temps cumulé).

Elle a ainsi pris sa revanche sur les équipages allemands de Cathleen Martini (1:43,49) et de Sandra Kiriasis (1:43,61) qu'elle a cette fois devancés.

« C'est super de revenir au sommet, a dit Humphries. Le but, c'est toujours de gagner, mais parfois, la météo peut jouer de mauvais tours, comme la semaine passée. Chaque victoire est bonne, mais gagner en Europe, c'est encore mieux, admet-elle. Car nous ne sommes pas dans notre zone de confort, nous n'avons pas le temps de bien nous préparer sur ses pistes. Alors gagner ici tend à me confirmer que je fais partie des meilleures pilotes. »

« Je suis consciente de réaliser quelque chose, ajoute-t-elle. Vous rêvez toujours de pouvoir gagner autant, comme d'être championne olympique. Et quand cela arrive, c'est un sentiment très particulier. Mais je crois que je peux encore m'améliorer, et laisser ma marque dans ce sport. »

La bobeuse canadienne de 27 ans défendra son titre mondial les 25 et 26 janvier, à Saint-Moritz, en Suisse.

L'autre équipage canadien, composé de Jennifer Ciochetti et de Kate O'Brien, a fini 17e (1:44,75), à 1,68 s du temps de référence.

Classement de la Coupe du monde (après 7 épreuves sur 9) :

  1. Kaillie Humphries (CAN) 1550 points
  2. Sandra Kiriasis (GER) 1348
  3. Cathleen Martini (GER) 1323

Facebook