Kathy Tremblay fait la pause

Kathy Tremblay Kathy Tremblay  Photo :  Kerstin Joensson

La triathlonienne Kathy Tremblay s'accordera une pause du sport en 2013 pour permettre à son corps de récupérer et pour lancer un projet d'affaires en compagnie d'une autre athlète olympique québécoise.

La saison 2012 aura permis à Tremblay de vivre de beaux moments. Victorieuse pour une première fois en Coupe du monde à Ishigaki, au Japon, elle a obtenu son meilleur résultat en Série mondiale (8e place) à Sydney, en Australie. Après les JO de Londres, où elle a été contrainte à l'abandon, elle a terminé 4e à la Coupe du monde de Cancun, au Mexique, en octobre.

La Montréalaise de 30 ans dit ne pas fermer la porte à un retour en triathlon ou en athlétisme. Elle aimerait éventuellement faire des demi-marathons ou des marathons.

Entre-temps, Tremblay peaufinera le projet d'entreprise en santé et bien-être en milieu de travail qu'elle caresse depuis 2006.

Tremblay a trouvé en la volleyeuse de plage Marie-Andrée Lessard, détentrice d'un baccalauréat en marketing, la partenaire d'affaires idéale.

Tremblay et Lessard comptent entreprendre leur nouvelle carrière au printemps.