Youkilis passe au Bronx

Kevin Youkilis Kevin Youkilis  Photo :  PC/John Smierciak

Les partisans des Red Sox de Boston devront s'y faire, Kevin Youkilis va porter l'uniforme ennemi.

Le troisième-but s'est entendu pour un an et 12 millions de dollars avec les Yankees de New York, rapporte l'Associated Press mardi. Youkilis doit subir un examen médical pour confirmer l'entente.

Également capable de jouer au premier but, Youkilis devrait toutefois jouer à l'autre extrémité du losange en replacement d'Alex Rodriguez, dont l'absence devrait s'étendre minimalement jusqu'au match des étoiles.

Critiqué ouvertement en début de saison 2012 par son gérant, Bobby Valentine, Youkilis a été échangé des Red Sox aux White Sox de Chicago en juin. En 122 matchs, le vétéran de 33 ans a totalisé 16 circuits et 60 points produits, avec une moyenne de ,235, la pire de sa carrière.

Dans le Bronx, Youkilis tentera de retrouver sa forme des saisons 2008 à 2010, quand il avait aligné trois saisons avec une moyenne supérieure à ,300.

Youkilis compte deux conquêtes de la Série mondiale à son actif, en 2004 et en 2007. S'il avait joué un rôle marginal dans la première, il a été un des héros de la seconde, avec 4 circuits, 10 points produits et une moyenne de ,388 en 14 matchs éliminatoires.