Selig approuve

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Mark Buehrle et Josh Johnson Mark Buehrle, Jose Reyes et Josh Johnson  Photo :  PC/AP Photo

Le commissaire du baseball majeur Bud Selig a finalement approuvé la mégatransaction conclue la semaine dernière entre les Marlins de Miami et les Blue Jays de Toronto.

Les Jays viennent donc officiellement de mettre la main sur l'inter étoile Jose Reyes, les lanceurs Mark Buehrle et Josh Johnson, le receveur John Buck, le voltigeur Emilio Bonifacio et une somme d'argent non dévoilée.

En échange, les Marlins obtiennent des joueurs d'avant-champ Yunel Escobar et Adeiny Hechavarria, les lanceurs Henderson Alvarez, Anthony DeSclafani et Justin Nicolino, le receveur Jeff Mathis et le voltigeur Jake Marisnick.

Les salaires garantis des joueurs obtenus par les Blue Jays s'élèvent à un total de 163,75 millions de dollars jusqu'en 2018, dont 96 millions de dollars à Reyes.

L'annonce de cette transaction avait soulevé la colère des partisans et des chroniqueurs de baseball de la Floride.

« C'est la conclusion que cette transaction, qui comprend des joueurs établis dans les ligues majeures et de jeunes espoirs prometteurs, représente l'exercice d'un jugement de baseball crédible de la part des deux équipes, ne viole aucune règle du baseball majeur et ne nécessite donc pas que j'exerce l'un de mes pouvoirs pour empêcher sa réalisation », a dit Selig dans un communiqué.

« Il revient donc, bien sûr, aux équipes concernées d'expliquer à leurs supporteurs que cette transaction a du sens et améliore la compétitivité de chacune d'elles, maintenant et à l'avenir », a-t-il ajouté.