Despatie opéré à nouveau

Alexandre Despatie Alexandre Despatie  Photo :  PC/Graham Hughes

Alexandre Despatie a subi une deuxième intervention chirurgicale en moins d'un mois jeudi. Il avait déjà été opéré au genou gauche le 24 octobre.

Selon un communiqué publié vendredi, il se porte bien et est retourné chez lui. Sa convalescence doit se poursuivre encore quelques semaines.

Son opération du 24 octobre devait régler un problème de bursite et de tendinite chroniques. L'intervention s'était bien déroulée, selon le plongeur.

Il avait expliqué que le moment était bon pour réparer son genou, car il aurait tout le temps nécessaire pour reprendre ses forces. La prochaine saison de plongeon ne commencera qu'à la mi-février avec la présentation du Grand Prix de Madrid.

Despatie veut poursuivre sa carrière pendant au moins une autre saison avec la perspective de participer aux Championnats du monde une autre fois avant de prendre sa retraite.

Les prochains mondiaux aquatiques auront lieu au mois de juillet 2013 à Barcelone, là où le plongeur de 27 ans avait remporté le premier titre mondial de sa carrière en 2003.