Les Red Sox ont leur releveur

Joel Hanrahan Joel Hanrahan  Photo :  Getty Images/Tasos Katopodis

Les fuites étaient nombreuses au sein des Red Sox de Boston de 2012. Ils en ont colmaté une pour la saison prochaine.

La formation bostonienne a conclu mercredi une transaction avec les Pirates de Pittsburgh pour obtenir le releveur Joel Hanrahan.

En plus du spécialiste des neuvièmes manches, les Sox acquièrent le deuxième-but Brock Holt.

Les Pirates mettent quant à eux la main sur le releveur Mark Melancon et trois espoirs, soit le lanceur partant Stolmy Pimentel, le deuxième-but Ivan De Jesus et le voltigeur Jerry Sands. Ces deux derniers joueurs avaient été acquis dans la transaction qui avait envoyé Josh Beckett, Adrian Gonzalez et Carl Crawford aux Dodgers de Los Angeles.

Avec Alfredo Aceves comme releveur de fin de match, les Red Sox ont saboté 22 victoires en 2012, soit le troisième total des majeures. Ils souhaiteront corriger le tir avec Hanrahan, auteur de 76 sauvetages à ses 2 dernières saisons.

Hanrahan a présenté une fiche de 5-2 avec 36 sauvetages et une moyenne de points mérités de 2,72 la saison dernière. Le droitier de 31 ans a retiré 67 frappeurs en 59,2 manches.

Holt a quant à lui été rappelé le 1er septembre pour ses débuts dans les majeures. En 24 matchs, il a frappé pour ,292 et a produit 3 points.

De son côté, Melancon a affiché un dossier de 0-2 avec une moyenne de points mérités de 6,20. Le droitier de 27 ans en sera à une quatrième équipe depuis 2010, après les Yankees de New York, les Astros de Houston et les Red Sox.

Pierzynski déménage

Par ailleurs, les Rangers du Texas ont embauché le vétéran A.J. Pierzynski pour une saison.

Le receveur de 35 ans vient de connaître la meilleure saison offensive de sa carrière, en 2012, avec des sommets personnels de 27 circuits et 77 points produits. Pierzynski a frappé pour ,278.

Le colosse de 1,91 m (6 pi 3 po) et 102 kg (225 lb) a passé les huit dernières campagnes avec les White Sox de Chicago.

Cette acquisition était devenue nécessaire pour les Rangers après qu'ils eurent perdu les services du receveur Mike Napoli sur le marché des joueurs autonomes.