Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Hockey

Sports | Hockey

Abdelkader sur la touche de deux à quatre semaines

Justin Abdelkader des Red Wings de Detroit devrait être inactif de deux à quatre semaines en raison d'une légère élongation du ligament latéral interne du genou. L'attaquant de 29 ans est rentré au vestiaire pendant la première période du match de jeudi soir contre les Panthers de la Floride. Abdelkader totalise quatre buts et quatre passes en 22 rencontres cette saison.

Justin Abdelkader
Justin Abdelkader. Photo : Getty Images / Gregory Shamus
Sports | Hockey

L'AJLNH refuse l'offre de Bettman pour les Jeux de 2018

Don Fehr
Don Fehr. Photo : Getty Images / Bruce Bennett

L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) a officiellement rejeté l'offre de la ligue, qui visait à permettre aux joueurs de participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018, tout en ajoutant une extension de trois ans à l'actuelle convention collective. Voir la suite »

Sports | Hockey

Tarasenko étourdit le Lightning

Vladimir Tarasenko a marqué trois buts et Kevin Shattenkirk a inscrit les deux autres dans un gain de 5-4 des Blues sur le Lightning de Tampa Bay à Saint Louis. Pour les Blues (14-7-3), il s'agit d'une troisième victoire de suite et d'un sixième gain d'affilée devant leurs partisans. Cédric Paquette a mené l'attaque du Lightning (13-11-1) avec un doublé. Nikita Kucherov et Tyler Johnson ont complété la marque.

Vladimir Tarasenko
Vladimir Tarasenko. Photo : La Presse canadienne
Sports | Hockey

Les Bruins battent les Hurricanes

Ryan Spooner et David Pastrnak ont fait bouger les cordages en tirs de barrage et les Bruins l'ont emporté 2-1 sur les Hurricanes de la Caroline à Boston. Noah Hanifin a placé les Hurricanes en avant 1-0 en deuxième période, mais Torey Krug a créé l'égalité avec 32 secondes à faire à l'affrontement.

Le but de David Pastrnak
Le but de David Pastrnak. Photo : La Presse canadienne
Sports | Hockey

Giroux joue les héros contre les Sénateurs en prolongation

Claude Giroux a réussi son deuxième but du match après seulement 40 secondes de jeu en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont gagné 3-2 contre les Sénateurs à Ottawa. Michael Del Zotto a aussi marqué pour les Flyers (12-10-3) pendant que le gardien Steve Mason repoussait 19 rondelles. La riposte des Sénateurs (14-8-2) est venue de Mike Hoffman et de Ryan Dzingel. À son quatrième départ de la saison, Mike Condon a bloqué 29 tirs.

Le but vainqueur de Claude Giroux
Le but vainqueur de Claude Giroux. Photo : La Presse canadienne
Sports | Hockey

Les Panthers donnent une première victoire à Tom Rowe

Aleksander Barkov a marqué lors d'une échappée à 2:04 de la période de prolongation et les Panthers de la Floride ont vaincu les Red Wings 2-1 à Détroit. Le but de Barkov a ainsi procuré une première victoire à l'entraîneur-chef par intérim Tom Rowe, en deux rencontres. Jason Demers a réussi le but des Panthers (12-10-2) en temps réglementaire et Henrik Zetterberg, celui des Red Wings (11-10-3).

Roberto Luongo a bloqué 20 tirs
Roberto Luongo a bloqué 20 tirs. Photo : La Presse canadienne
Sports | Hockey

Trois points de Crosby contre les Stars

Sidney Crosby a marqué son 16e but de la saison, un sommet dans la LNH, et a ajouté deux passes pour aider les Penguins à vaincre les Stars de Dallas 6-2 à Pittsburgh. Marc-André Fleury a réalisé 33 arrêts dans la victoire. Il a signé un premier gain en cinq départs.

Le but de Sidney Crosby
Le but de Sidney Crosby. Photo : La Presse canadienne
Sports | Hockey

Eichel fait pencher la balance

Jack Eichel a marqué deux buts en troisième période et les Sabres ont battu les Rangers de New York 4-3 à Buffalo. À son premier match à domicile de la saison, Eichel a enfilé l'aiguille en avantage numérique avec 7:15 à jouer en troisième période avant d'inscrire le but vainqueur un peu moins de deux minutes plus tard.

Jack Eichel (15)
Jack Eichel (15) Photo : La Presse canadienne
Sports | Hockey

Une première pour les Islanders cette saison : 3 victoires de suite

Shane Prince, Brock Nelson et Jason Chimera ont touché la cible dans un intervalle de moins de quatre minutes et demie en troisième période jeudi soir, à Washington, et les Islanders de New York ont défait les Capitals 3-0. Jaroslav Halak a bloqué 38 rondelles pour son premier blanchissage de la saison, le 40e de sa carrière dans la LNH.

Jaroslav Halak
Jaroslav Halak. Photo : La Presse canadienne
Sports | Hockey

Éric Gélinas soumis au ballottage

L'Avalanche du Colorado a soumis le nom du défenseur Éric Gélinas au ballottage. L'Ontarien de 25 ans n'a joué que sept rencontres avec la troupe de Jared Bednar cette saison et n'a récolté qu'une aide. Il a aussi maintenu un différentiel de -1. Gélinas avait été cédé à l'Avalanche par les Devils du New Jersey le 29 février dernier. Il a connu sa meilleure saison en 2013-2014. Il avait alors enregistré 7 buts et 22 aides en 60 rencontres avec les Devils.

Éric Gélinas
Éric Gélinas. Photo : Getty Images / Doug Pensinger

En vedette

Religieuse le jour, ceinture noire de karaté le soir

Religieuse le jour, ceinture noire de karaté le soir

« Un esprit sain dans un corps sain ». Jamais la devise de Pierre de Coubertin n'a été aussi vraie que dans le cas de Chantal ...

Une petite histoire de l’Impact de Montréal

Une petite histoire de l’Impact de Montréal

Des ligues de deuxième division à la Major League Soccer, voici une petite histoire de l’Impact et de l’évolution du soccer au Québec.

Un arbitre de petite taille de grand talent

Un arbitre de petite taille de grand talent

Il y a quelques années, lorsque Rolland Proulx a commencé à arbitrer du hockey mineur dans la quarantaine, ils étaient nombreux à tenter de le ...

Les gros dollars du sport électronique s'amènent au Canada

Les gros dollars du sport électronique s'amènent au Canada

Samedi soir au Centre Bell, les Red Wings ont été malmenés par le Canadien. Dimanche, une fois la glace recouverte, les Wings ont triomphé.

L'amour du Québec pour la F1 : de Villeneuve à Stroll

L'amour du Québec pour la F1 : de Villeneuve à Stroll

Il y a d’abord eu Gilles Villeneuve dans les années 1970, puis son fils Jacques dans les années 1990 et, maintenant, c'est au tour de Lance Stroll. Ce ...

Ce garçon transgenre trouve sa place grâce au football

Ce garçon transgenre trouve sa place grâce au football

La vie de Kenny Cooley a changé lorsque ce jeune transgenre, auparavant victime d'intimidation, s'est joint à l'équipe de football de son école. S'il ...

Dans l'univers de Bill « Spaceman » Lee

Dans l'univers de Bill « Spaceman » Lee

« Je ne suis pas de cette planète. Je ne sais pas d’où je viens. Je ne suis pas comme les autres ». Bill Lee ne joue pas à Spaceman. Il est Spaceman. ...

La version radio du 500e but de Guy Lafleur

La version radio du 500e but de Guy Lafleur

Quelque 25 000 cassettes, rubans, disques et autres supports audiovisuels ont dormi dans les sous-sols de Radio-Canada, faute de moyens pour les ...