Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Hockey

Sports | Hockey

Patrick Bordeleau jouera au hockey à Cardiff

Le Québécois Patrick Bordeleau a décidé de s'exiler en Grande-Bretagne pour continuer sa carrière de hockeyeur. Il a signé avec les Devils de Cardiff. Le grand joueur de 1,98 m (6 pi 6 po) et 102 kg (225 lb) a joué 129 matchs de saison dans la Ligue nationale avec l'Avalanche du Colorado et a amassé 16 points.

Patrick Bordeleau
Patrick Bordeleau. Photo : Michael Martin/Getty Images
Sports | Jeux olympiques

La décision de la LNH pour les JO de 2018 se fait toujours attendre

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman
Le commissaire de la LNH, Gary Bettman. Photo : PC / Chris Young

À l'approche de leur propre tournoi international qui opposera les meilleurs joueurs de hockey du monde, les dirigeants de la LNH et de l'Association des joueurs (AJLNH) soupèsent les avantages et les inconvénients d'une présence aux Jeux d'hiver de 2018. Voir la suite »

Sports | Hockey

Louis Leblanc retourne aux études

Louis Leblanc
Louis Leblanc. Photo : PC / La Presse Canadienne/Ryan Remiorz

Louis Leblanc, un choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2009, a décidé d'accrocher ses patins et de reprendre ses études à l'université. Voir la suite »

Les nouvelles du sport

Radulov plein de bonnes intentions

Alexander Radulov. Photo : PC / PC/Graham Hughes

Alexander Radulov a profité de la journée de lundi pour rencontrer les médias montréalais. Le nouveau venu dans la métropole québécoise a enfilé le gilet du Canadien pour une première fois au Complexe sportif Bell de Brossard. Un reportage de Philippe Crépeau.

Sports | Hockey

Enroth prend la direction de Toronto, Prust à l'essai

Le gardien suédois s'est entendu lundi avec les Maple Leafs de Toronto sur les termes d'un contrat d'une saison et 750 000 $. Jhonas Enroth a disputé 16 matchs dans le giron des Kings de Los Angeles l'année dernière. L'athlète de 28 ans a maintenu une moyenne de buts par rencontre de 2,17 et un taux d'efficacité de ,922. Les Maple Leafs ont également offert un essai professionnel à l'attaquant Brandon Prust.

Jhonas Enroth
Jhonas Enroth. Photo : PC / Billy Hurst

Pour comprendre les sports

Au-delà du podium

En vedette

En vedette

Rio 2016, les moments marquants

Rio 2016, les moments marquants

Le Canada a récolté 22 médailles aux Jeux olympiques de Rio, une première depuis les Jeux d'Atlanta en 1996. Revivez les moments marquants de Rio ...

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une ...

10 questions sur les JO de Montréal 1976

10 questions sur les JO de Montréal 1976

Il y a 40 ans, Montréal accueillait les premiers Jeux olympiques disputés au Canada. Amateurs de sports, connaissez-vous bien leur histoire? Voyez les ...

 7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

Les athlètes canadiens amorcent la dernière ligne droite vers les Jeux olympiques du mois d’août. Jusqu’au 1er juillet, vous vous en présentons sept. ...

La course aux médailles olympiques

La course aux médailles olympiques

Le Canada se montre ambitieux dans sa course aux médailles olympiques à Rio. Il vise le 12e rang au cumulatif, soit entre 20 et 24 podiums.