Le record de l'heure de Voigt déjà battu

Le record de l'heure de Voigt déjà battu

L'Autrichien Matthias Brändle a battu le record de l'heure, jeudi, sur la piste d'Aigle en Suisse. Il a parcouru 51,852 kilomètres en 60 minutes.

Fil sports en continu

  • Brändle s'attaque au record de l'heure de Voigt

    Brändle s'attaque au record de l'heure de Voigt

    Après avoir tenu neuf ans, jusqu'en septembre, le record de l'heure pourrait déjà changer de propriétaire. L'Autrichien Matthias Brändle s'attaquera, jeudi, sur la piste suisse d'Aigle, au temps de l'Allemand Jens Voigt.
  • Froome remet en question sa participation au Tour de France

    Froome remet en question sa participation au Tour de France

    Devant un parcours plus rythmé et dynamique au Tour de France 2015, le Britannique Chris Froome, vainqueur en 2013, s'est montré indécis quant à sa participation après la présentation du parcours mercredi à Paris.
  • Un Tour de France 2015 dynamique et favorable aux grimpeurs

    Un Tour de France 2015 dynamique et favorable aux grimpeurs

    À l'exemple de la célèbre Alpe d'Huez placée à la veille de l'arrivée à Paris, le Tour de France 2015 s'adressera aux grimpeurs au fil d'un parcours qui rompt avec les conventions, mais garde des classiques entre Utrecht (Pays-Bas) le 4 juillet et les Champs-Élysées le 26 juillet.
  • Les femmes aussi au Tour d'Espagne

    Les femmes aussi au Tour d'Espagne

    Les cyclistes féminines sont en train de gagner leur pari, soit celui d'obtenir plus de considération et de visibilité pour leur sport. Mardi, le Tour d'Espagne a décidé d'emboîter le pas au Tour de France en présentant une course féminine dans la dernière étape.
  • La première semaine du Tour de France s'annonce éprouvante

    La première semaine du Tour de France s'annonce éprouvante

    Le parcours du Tour de France 2015 sera dévoilé mercredi, mais déjà les informations coulent. Et s'il faut en croire ce que rapportent plusieurs sites spécialisés, la première semaine risque de faire son lot de victimes comme cette année.
  • L'équipe Europcar perdra son commanditaire fin 2015

    L'équipe Europcar perdra son commanditaire fin 2015

    L'équipe Europcar, dont fait partie le Québécois Antoine Duchesne, perdra son commanditaire en titre à la fin de la saison 2015.
  • Un autre cas de dopage dans l'équipe Astana

    Un autre cas de dopage dans l'équipe Astana

    L'équipe Astana est dans le collimateur de l'Union cycliste internationale après un troisième cas de dopage. Après les frères Iglinskiy, c'est au tour d'Ilya Davidenok de se faire prendre.
  • Le Belge Philippe Gilbert gagne le Tour de Pékin

    Le Belge Philippe Gilbert gagne le Tour de Pékin

    Le Belge Philippe Gilbert (BMC) a remporté mardi le Tour de Pékin. La cinquième et dernière étape de l'épreuve s'est conclue à l'ombre du stade olympique.
  • Hesjedal ouvre la voie à Martin à Pékin

    Hesjedal ouvre la voie à Martin à Pékin

    L'Irlandais Dan Martin (Garmin-Sharp) peut dire un gros merci à son coéquipier Ryder Hesjedal pour sa victoire dans la quatrième étape du Tour de Pékin, lundi.
  • Houle content de sa 23e place à Tours

    Houle content de sa 23e place à Tours

    Le Québécois Hugo Houle a fait son travail « à la lettre » et a terminé au 23e rang de la classique Paris-Tours, sur 237,5 km, dimanche. 
  • Boivin avec le peloton de tête au Tour de Pékin

    Boivin avec le peloton de tête au Tour de Pékin

    Le Québécois Guillaume Boivin est parvenu à se maintenir dans le peloton de tête, dimanche, pour terminer avec le même temps que le vainqueur de la troisième étape du Tour de Pékin.
  • Gilbert bat le peloton et la pollution à Pékin

    Gilbert bat le peloton et la pollution à Pékin

    Le Belge Philippe Gilbert (BMC) a remporté, samedi, la deuxième étape du Tour de Pékin, épreuve inscrite au calendrier du Word Tour de l'Union cycliste internationale.
  • Numainville l'a échappé belle aux Championnats du monde

    Numainville l'a échappé belle aux Championnats du monde

    Joëlle Numainville est de retour à Montréal après avoir participé aux Championnats du monde de cyclisme sur route, à Ponferrada, en Espagne. La Canadienne a été mêlée à une chute collective massive lors du deuxième tour de la course.
  • Canuel sur la bonne voie

    Canuel sur la bonne voie

    La cycliste Karol-Ann Canuel se rétablit plutôt bien, une dizaine de jours après le grave accident dont elle a été victime dans la course sur route des mondiaux, en Espagne.

Sports en directAgrandir

Émissions