Carpentier va goûter au circuit A1 GP

carpentier  Photo :  AFP/Gavin Lawrence

Patrick Carpentier en championnat A1 Grand Prix: c'est maintenant confirmé.

Patrick Carpentier va participer au circuit A1 Grand Prix. Il donnera les détails de son association jeudi à Montréal. Déjà, on peut penser qu'il représentera le Canada lors des épreuves américaines.

Il donnera les détails de son association avec le nouveau circuit, dont c'est la première saison, le 19 janvier à Montréal. Une bonne occasion d'en savoir plus sur ses plans pour l'année 2006.

Après les deux prochaines épreuves de Durban en Afrique du Sud et de Sentul en Indonésie, le circuit s'arrête en Amérique pour deux courses: Monterrey au Mexique et Laguna Seca aux États-Unis (Californie). Or, Carpentier a déjà couru sur ces deux circuits, ce qui laisse croire qu'Équipe Canada ait pu faire appel à lui pour ces courses.

Le pilote de Joliette a en effet remporté deux épreuves de la série Champ Car à Laguna Seca, en 2003 et en 2004. À Monterrey, Carpentier a fini 4e en 2004.

Le pilote d'Équipe Canada est actuellement Sean McIntosh, de Colombie-Britannique. Il a marqué 31 points, ce qui permet au Canada d'être 10e au classement sur 25 équipes après 6 épreuves. Ce championnat se veut une Coupe du monde de sport automobile, c'est-à-dire une compétition entre pays sur les circuits du monde entier.

Paul Tracy (Toronto) et Andrew Ranger (Roxton Pond, Qc) ont déjà été invités par Équipe Canada plus tôt cette saison, mais ont décliné l'invitation.

La première saison du circuit A1 Grand Prix se terminera le 2 avril à Shanghai, en Chine.

Après son travail en A1 Grand Prix, Carpentier ne sait pas ce qu'il fera de sa saison 2006. Il ne fait plus partie de l'équipe IRL Cheever Racing, mais est assuré de toucher un salaire grâce à son contrat avec Mecachrome. Un retour en Champ Car est envisagé.

En complément