Sports

Résultats

Plus

Sports

Les oreillons s'attaquent à Maatta

Les oreillons s'attaquent à Maatta

Les Penguins de Pittsburgh ont confirmé, vendredi matin, que le défenseur Olli Maatta souffrait aussi des oreillons. Son test s'est avéré...

Les Ducks gâchent la fête

Les Ducks gâchent la fête

Le Canadien de Montréal (20-11-2) aurait bien aimé décrocher une victoire jeudi pour clore de belle manière la soirée dédiée à Saku Koivu.

Les oreillons s'attaquent à Maatta

Les oreillons s'attaquent à Maatta

Les Penguins de Pittsburgh ont confirmé, vendredi matin, que le défenseur Olli Maatta souffrait aussi des oreillons. Son test s'est avéré…

Les Ducks gâchent la fête

Les Ducks gâchent la fête

Le Canadien de Montréal (20-11-2) aurait bien aimé décrocher une victoire jeudi pour clore de belle manière la soirée dédiée à Saku Koivu.

Sports en continu

Soccer

L'Impact ouvre sa saison en MLS à Montréal le 28 mars

L'Impact jouera son match d'ouverture à domicile le samedi 28 mars au Stade olympique contre la nouvelle équipe d'expansion, l'Orlando City SC. Le onze montréalais aura préalablement disputé deux matchs sur la route, le 7 mars contre le DC United de Washington et le 21 mars contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Hockey

Les oreillons s'attaquent à Maatta

Olli Maatta
Olli Maatta. Crédit photo : PC / Gene J. Puskar

Les Penguins de Pittsburgh ont confirmé, vendredi matin, que le défenseur Olli Maatta souffrait aussi des oreillons. Son test s'est avéré positif. Voir la suite »

Football

Une équipe de football à l'UQTR en 2017?

Les Patriotes de l'UQTR ont déjà eu une équipe de football (archives)
Les Patriotes de l'UQTR ont déjà eu une équipe de football (archives)

Une équipe de football pourrait être mise sur pied dans les prochaines années à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Voir la suite »

Plus de sports

Nyman surprend Jansrud à Val Gardena

Steven Nyman
Steven Nyman. Crédit photo : GI / OLIVIER MORIN

L'Américain Steve Nyman a réalisé un grand coup, vendredi, dans la descente de la Coupe du monde de Val Gardena. Il a battu le favori, le Norvégien Kjetil Jansrud. Voir la suite »

Ski

Anna Fenninger la plus rapide de l'entraînement à Val-d'Isère

L'Autrichienne a largement dominé ses rivales lors de la seconde descente d'entraînement avec un chrono de 1 min 45 s 93/100. Fenninger a devancé sa compatriote Regina Sterz et l'Américaine Lindsey Vonn par 42 et 45 centièmes de seconde. La Canadienne Larisa Yurkiw a fini 55e, à 4,44 s. Le premier entraînement jeudi avait été annulé.

Plus de sports

Jour de première à Montafon, Calvé et Gardner 7es

Caroline Calvé
Caroline Calvé. Crédit photo : PC / Sean Kilpatrick

Caroline Calvé et Darren Gardner ont vécu un baptême vendredi : la toute première épreuve mixte de slalom en parallèle de l'histoire de la Coupe du monde de surf des neiges. Voir la suite »

Football

Les Jaguars signent un troisième gain

Blake Bortles
Blake Bortles. Crédit photo : GI / Rob Foldy

Les Titans (2-13) se sont inclinés 21-13 à Jacksonville jeudi. L'attaque au sol des Jaguars (3-12) a pris l'ascendant sur la défense du Tennessee. Elle a accumulé 177 verges sur 25 courses, en plus de marquer 2 touchés. L'autre majeur a été inscrit par la passe. Pour ce faire, Blake Bortles a rejoint Marcedes Lewis sur quatre verges.

Hockey

Les Capitals remportent un duel offensif

Eric Fehr a tranché le débat en prolongation contre les Blue Jackets à Columbus. Les visiteurs ont triomphé 5-4, jeudi, dans une confrontation où Braden Holtby et Sergei Bobrovsky ont connu des ennuis. Nick Foligno s'est illustré dans la défaite avec deux buts et une mention d'aide.

Hockey

Dave Bolland joue les héros à Philadelphie

Bolland a fait la différence à l'issue de la séance de tirs de barrage, jeudi, et les Panthers de la Floride ont défait les Flyers 2-1. Scottie Upshall a brisé la glace au premier vingt, avant de voir Jakub Voracek répliqué au début de la période médiane.

Hockey

Les Hurricanes surprennent les Leafs

Cam Ward
Cam Ward. Crédit photo : GI / Bruce Bennett

Toute bonne chose a une fin. Les Maple Leafs de Toronto l'ont appris à leurs dépens, jeudi, contre les Hurricanes de la Caroline. Voir la suite »

Basketball

Rajon Rondo déménage à Dallas

Rajon Rondo (gauche) et Alexey Shved (droite)
Rajon Rondo (gauche) et Alexey Shved (droite) Crédit photo : AFP / Jared Wickerham

Les Celtics de Boston ont échangé le garde étoile aux Mavericks jeudi. Dwight Powell a également pris le chemin de Dallas. Les Celtics, eux, ont mis la main sur Brandan Wright, Jae Crowder, Jameer Nelson, un choix de premier tour au repêchage de 2015 et de deuxième tour en 2016.

Hockey

Blake Comeau donne la victoire aux Penguins

L'ailier gauche a trouvé le fond du filet en prolongation, jeudi, dans un gain de 1-0 des Penguins de Pittsburgh contre l'Avalanche du Colorado. Les deux gardiens ont été intraitables : Marc-André Fleury a effectué 29 arrêts, tandis que Calvin Pickard a donné 1 but sur 48 tirs.

Plus de sports

St. Petersburg refuse une entente pour aider les Rays

Tropicana Field
Les Rays jouent devant des gradins dégarnis au Tropicana Field. Crédit photo : AP Photo/Chris O'Meara

Le conseil municipal s'est opposé, jeudi, à un accord intervenu plus tôt au mois de décembre entre les Rays de Tampa Bay et le maire de St. Petersburg. Cette association aurait permis à la formation floridienne de chercher un emplacement pour un nouveau stade des deux côtés de la baie de Tampa.

100 % Canadien

Les Ducks gâchent la fête

Hampus Lindholm
Hampus Lindholm. Crédit photo : GI / Richard Wolowicz

Le Canadien de Montréal (20-11-2) aurait bien aimé décrocher une victoire jeudi pour clore de belle manière la soirée dédiée à Saku Koivu. Voir la suite »

Hockey

Direction Winnipeg pour Jay Harrison

jay_harrison
Jay Harrison. Crédit photo : Chris Seward

Les Jets de Winnipeg ont acquis le défenseur de 32 ans, jeudi, des Hurricanes de la Caroline. Ils ont cédé un choix de sixième tour au repêchage de 2015. Harrison a inscrit 1 but et 3 passes et affiche un différentiel de -5 en 20 rencontres cette saison.

Soccer

L'Impact jette son dévolu sur Bakary Soumare

Bakary Soumare
Bakary Soumare. Crédit photo : Twitter/Mount Royal Soccer

L'Impact a ajouté un défenseur à sa formation, jeudi, au cours de la seconde séance du repêchage intraligue de la MLS. Le onze montréalais a sélectionné Bakary Soumare. Voir la suite »

Analyses

En vedette

100 % Canadien

100 % Canadien

Suivez le Canadien de Montréal tout au long de la saison.

Jean « Gros Bill » Béliveau

Jean « Gros Bill » Béliveau

Jean Béliveau, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire des Canadiens de Montréal, a eu son nom gravé sur la coupe Stanley à 10 reprises, entre 1953 et 1971. Voici un dossier qui retrace le…