CAVALE

Une fiction audio comme si on y était

Activer le son

Cavale, c’est une histoire d’enlèvement qui se transforme en une amitié inattendue, de laquelle émerge un duo improbable. En regardant jouer Gildor Roy et Catherine Brunet, on se croirait sur un plateau de tournage. Toutefois, ici, il n’y a pas de caméra pour filmer leur aventure, seulement des micros qui captent un univers sonore en trois dimensions. Bienvenue dans les coulisses de l’enregistrement d’une fiction audio unique en son genre.

Description de l'image: Alain Langlais, interprété par Gildor Roy, jette un regard perçant à sa comparse Jolène Jarry.

Alain Langlais

Alain Langlais, interprété par Gildor Roy, est un musicien country dont la carrière est sérieusement en déclin. Excédé d’être exploité par sa gérante, il rêve de s’émanciper et de retrouver la gloire artistique qu’il a déjà connue.

Jolène Jarry

Le jour où il se fait enlever par la jeune criminelle Jolène Jarry, jouée par Catherine Brunet, Alain voit l’occasion de s’associer avec sa ravisseuse pour toucher une partie de la rançon. Progressivement, un lien spécial se tissera entre les deux protagonistes.

Description de l'image de fond: Alain Langlais, interprété par Gildor Roy, est un musicien country dont la carrière est en déclin. Excédé d’être exploité par sa gérante, il rêve de s’émanciper et de retrouver la gloire artistique qu’il a déjà connue.

Jolène tabasse Alain dans la grange

Description de l'image de fond : à l'entrée de la grange, le réalisateur Michel Montreuil tient dans sa main gauche un cartable et pointe du doigt quelque chose se situant à sa droite.

Une fiction radio tournée sur les lieux de l’action

Description de l'image de fond : la comédienne Catherine Brunet écoute les instructions du réalisateur Michel Montreuil dans la chambre d'hôtel où une scène sera enregistrée.

Pourquoi une prise de son binaurale, en trois dimensions?

Description de l'image de fond : Benoit Plante, directeur sonore de Cavale.

Benoit Plante, directeur sonore de Cavale

Description de l'image de fond : la comédienne Catherine Brunet écoute les instructions du réalisateur Michel Montreuil dans la chambre d'hôtel où une scène sera enregistrée.

Jolène soigne Alain au motel

Description de l'image de fond : Gildor Roy, au premier plan, lit le script. Au secon plan, Catherine Brunet est entrain de répéter une scène.

L’influence du son 3D sur le jeu des acteurs

Description de l'image de fond : dans la grange, le directeur sonore tient son matériel, sourire aux lèvres. Gildor est assis à côté, les yeux dans le vague, sourire en coin.

Gildor Roy, à propos d’Alain Langlais