Tous les épisodes

Vous avez manqué le dernier épisode de Ruptures? Retrouvez-le sur notre site le lendemain de la diffusion.

image de l'Épisode 28 -  Lundi 29 janvier 2018
29jan
2018
Épisode 28 - Lundi 29 janvier 2018

Ayant appris par l’enquêteur Paquette (Paul Doucet) que l’enquête sur le meurtre de son père, dont elle a été témoin à l’âge de 8 ans, est rouverte, Ariane (Mélissa Désormeaux-Poulin) en parle à sa mère (Silvie Léonard) et évoque cette nuit dramatique avec son frère (Steve Gagnon). Le cas de la petite Mia (Caranne Laurent) demeure épineux. Ariane a la surprise de voir que René Parenteau (Jeff Boudreault) est représenté par le criminaliste Louis Tremblay (Hugo Dubé). René et Geneviève (Myriam Leblanc) rencontrent la psychoéducatrice Christina Morand (Marie-France Marcotte) qui constate la profondeur de leur différend. Gabrielle (Dominique Laniel) est aussi surprise de voir Justine Salvail (Julie Ringuette) représenter son ex Dave (Mikhail Ahooja) qui a toujours prétendu manquer d’argent. Il insiste pour voir son fils plus souvent. Ariane est nerveuse au moment d’aller retrouver Antoine (Guillaume Lemay-Thivierge) pour rencontrer Ève (Isabelle Giroux) comme elle l’a promis.

22jan
2018
Épisode 27 - Lundi 22 janvier

En parlant de ce qui arrive à Jean-Luc, Ariane révèle à Claude qu’elle a été agressée par lui. Geneviève Chénard, My et son mari, René Parenteau, demandent l’aide d’Ariane. Geneviève craint de se voir retirer par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) la garde de sa fille de 10 ans d’origine haïtienne, Mia, une enfant troublée aux comportements erratiques. Grimard bougonne quand Ariane lui demande de la prendre en filature. Ariane a d’autres préoccupations : sa mère lui apprend qu’elle a été opérée sans lui en parler. Antoine lui demande si elle pourrait venir voir Ève, sa femme minée par une maladie dégénérative, qui insiste pour la rencontrer.

image de l'Épisode 26 - Lundi 15 janvier
15jan
2018
Épisode 26 - Lundi 15 janvier
Regarder l'épisode surTou.tv

Jean-Luc doit se rendre à l’évidence. Il accepte de faire des excuses publiques et de s’éloigner des affaires pour ne pas compromettre la survie du bureau auquel il a consacré sa vie. Il voudrait dénoncer Claude au barreau, mais un collègue lui rappelle qu’il risque d’être arrêté sous peu en lien avec ses inconduites sexuelles. Ariane et Marie Rousseau en voient de toutes les couleurs avec Vincent et Emmanuelle qui continuent de s’insulter sur la place publique. La tension monte en cour. Ariane répond du tac au tac aux offensives de Marie dans une escalade qui met à l’épreuve la patience de la juge Harnois.

image de l'Épisode 25 -  Lundi 8 janvier
08jan
2018
Épisode 25 - Lundi 8 janvier
Regarder l'épisode surTou.tv

Jean-Luc (Normand D’Amour) est pressé par ses associés de faire des excuses publiques, mais il se fait tirer l’oreille. Vincent Mayer (Yan England), qui forme un couple avec Emmanuelle Duhaime (Mylène McKay) dans la vie comme à la télé, rencontre Claude et Ariane (Isabel Richer et Mélissa Désormeaux-Poulin). Emmanuelle, qui lui reproche d’être infidèle, a annoncé publiquement son intention de divorcer tout en le dénigrant dans les médias. Même son avocate, Marie Rousseau (Catherine Trudeau), trouve qu’elle va trop loin. Tout en constatant qu’elle n’est plus capable de travailler avec Claude, handicapée par ses dépendances, Ariane cherche le moyen de l’aider. Elle consulte Marcel (Jacques Allard) sans lui dire de qui il est question.