Dossiers
La Commission canadienne du blé est à la croisée des chemins. Ottawa a entrepris de réduire ses pouvoirs en abolissant son monopole sur le blé et l'orge.
Les Roughriders de la Saskatchewan fêtent cette saison leurs 100 ans. Pour souligner cet événement, Radio-Canada Saskatchewan vous invite à découvrir l’histoire de cette franchise mythique de la Ligue canadienne de football.
Du 9 au 12 mai 1885, une bataille opposant les Métis au gouvernement canadien fait rage à Batoche, dans les Territoires du Nord-Ouest de l’époque (aujourd’hui la Saskatchewan). L’issue de cette bataille est déterminante pour l’avenir de la communauté métisse au Canada.
En 2007, le quartier North Central de Regina a reçu du magazine MacLean's le titre peu enviable de pire quartier au pays.
Regardez les émissions spéciales du temps des fêtes en Saskatchewan : La belle veillée, Silo à souvenirs, les préparatifs ainsi que les meilleurs moments du concert Ô chanter!
Un questionnement sur la relance de la Fondation fransaskoises, victime de problèmes financiers.
La question des droits linguistiques de la minorité francophone dans l’Ouest n’est pas nouvelle. Depuis plus de 30 ans, nombre de Fransaskois, de Franco-Manitobains et de Franco-Albertains se sont tournés vers les tribunaux pour faire reconnaître leurs droits.
Un regard sur la place de l'argent dans le quotidien des jeunes Fransaskois.
Le 7 novembre 2011, le conseil d'administration de L'Express du Pacifique a annoncé la suspension pour une durée indéterminée de la publication de l'unique journal francophone de la Colombie-Britannique. La situation du journal indépendant remet sur la sellette la question de la viabilité de la presse francophone en milieu minoritaire : quelles sont les conditions qui permettent la survie de ces médias? Reportages, entrevues et analyses.
Revoyez le 6e Gala des prix Trille Or présenté le 24 mars 2011 pour souligner l’excellence artistique de l’industrie musicale francophone hors Québec.
Tous les résultats, analyses et réactions
Une série sur les moyens alternatifs mis en œuvre par des citoyens pour réduire les répercussions de leurs activités sur l'environnement.
Le vendredi 12 juin 2009, le Chant'Ouest célébrait 20 ans de chansons francophones à Edmonton.
Une initiative de Radio-Canada qui met en valeur la diversité et le talent des artistes de la chanson de l’Ouest canadien.
Revivez les événements marquants de 2010 en regardant les revues de l'année préparées par les différentes salles de nouvelles de Radio-Canada à travers le pays.