Des veillées aux chandelles à Regina et Saskatoon pour La Loche

Une levée aux chandelles a eu lieu à Saskatoon mercredi à la mémoire des victimes de la fusillade à La Loche. Une levée aux chandelles a eu lieu à Saskatoon mercredi à la mémoire des victimes de la fusillade à La Loche.  Photo :  Trevor Bothorel/ICI Radio-Canada

Environ 250 résidents des deux grandes villes de la Saskatchewan ont tenu des veillées aux chandelles pour exprimer leur soutien à la communauté de La Loche qui se remet d'une fusillade meurtrière.

À Saskatoon, les participants se sont rassemblés au Mémorial de Vimy du parc Kiwanis. L'événement a été mené par l'association des étudiants autochtones de l'Université des Premières Nations du Canada.

Dans la capitale, les participants se sont réunis au Musée royal de la Saskatchewan avant de marcher jusqu'au palais législatif en solidarité. L'événement a été organisé par des enseignants de la ville.

Les résidents qui veulent honorer les victimes de la tragédie peuvent signer un livre de condoléances dans la chapelle du salon funéraire Park Funeral Home, jusqu'à vendredi. 

Des mouvements de solidarité se font aussi en ligne. Par exemple, les proches d'Adam Wood, un enseignant décédé à la suite de la fusillade, ont créé une page sur le site GoGetFunding.com.

Ils souhaitent récolter 25 000 $ afin de pouvoir, entre autres, rapatrier le corps du jeune professeur en Ontario. Mercredi soir, ils avaient récolté presque 23 000 $.

Une centaine de personnes ont menée une levée aux chandelles à Regina pour la communauté de La Loche où une fusillade a fait quatre morts vendredi dernier. Une centaine de personnes ont menée une levée aux chandelles à Regina pour la communauté de La Loche où une fusillade a fait quatre morts vendredi dernier.  Photo :  Dominique Brunet-Vaudrin/ICI Radio-Canada

Quatre personnes sont mortes et sept ont été blessés lors de la fusillade dans une résidence et dans l'école secondaire de La Loche vendredi dernier. 

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet