Veillée à La Loche pour commémorer les victimes

Des résidents de La Loche en Saskatchewan se recueillent lors de la veillée aux chandelles dimanche soir Des résidents de La Loche en Saskatchewan se recueillent lors de la veillée aux chandelles dimanche soir  Photo :  Devin Heroux/CBC

Alors que le soleil se couchait dimanche soir à La Loche, en Saskatchewan, des centaines de personnes se sont rassemblées pour prier en mémoire des victimes de la fusillade de vendredi.

Une veillée aux chandelles a eu lieu dans la salle communautaire de la localité. Un groupe musical a joué et de la nourriture a été servie pendant que les participants se consolaient.

Les résidents ont commencé à s'entraider à la suite du drame où des coups de feu ont été tirés dans une résidence et dans une école, qui ont fait quatre morts et sept blessés. Un adolescent de 17 ans est accusé de quatre chefs de meurtre prémédité et de sept chefs de tentatives de meurtre.

« C'est le cauchemar de tous les parents. J'espère qu'on n'expérimentera plus jamais une telle épreuve », a affirmé la bénévole Cindy Lemaigre.

La veillée a eu lieu lors de la rencontre de prière de la communauté, qui se tient normalement toutes les deux semaines.

« Le rassemblement aide les gens à se libérer de leur douleur. Il permet aux familles et à la communauté d'être ensemble et de partager », a dit Cindy Lemaigre.

Un prêtre était présent pour bénir ceux qui le souhaitaient. Plus tard dans la soirée, des personnes se sont levées chacune à son tour pour parler des plus grands défis qu'elles affrontent en ce moment dans leur vie.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet