La Saskatchewan financera les traitements du jeune Kayden Kot au Colorado

La Saskatchewan vient en aide à un enfant malade

Le ministère de la Santé de la Saskatchewan financera des traitements spécialisés au Colorado pour le jeune Kayden Kot, quatre ans, qui ne sait ni parler ni marcher, et qui est atteint de graves problèmes digestifs. 

Selon la directrice des communications du gouvernement, le ministre Dustin Duncan a téléphoné aux Kot la semaine dernière pour leur dire que les traitements, d'une valeur de 14 000 $, seront couverts par la province.

La famille continue de collecter des fonds afin de couvrir d'autres frais reliés aux traitements de Kayden aux États-Unis.

Dans une déclaration, la famille se dit soulagée que Kayden puisse recevoir les traitements, mais également déçue que cela ait pris huit mois avant qu'ils soient approuvés.

Le ministre a mentionné vendredi matin que lorsque les parents de Kayden ont fait leur première demande en juin, son ministère estimait que tous les services offerts à Saskatoon n'étaient pas pleinement utilisés par la famille.

Dustin Duncan soutient que la famille a davantage utilisé ces services entre juin et décembre. La province a alors réalisé que l'enfant ne faisait pas de progrès appréciables et a autorisé le paiement d'une thérapie à Denver.

Le ministre a aussi souligné qu'un thérapeute de Saskatoon se rendrait au Colorado avec la famille pour recevoir une formation supplémentaire afin de pouvoir traiter Kayden à l'avenir de même que d'autres enfants dans sa situation.

La province prévoit évaluer le progrès de Kayden à son retour de Denver avant de planifier les prochaines étapes de son traitement.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet