Frais de scolarité à la hausse à l'Université de la Saskatchewan

 Photo :  CBC

Les frais de scolarité vont augmenter à l'Université de la Saskatchewan à compter de la session d'automne 2016. Le Conseil des gouverneurs de l'établissement a adopté en décembre une hausse moyenne des droits de scolarité 2,5 %.

Les frais au Collège d'arts et de science, la faculté qui accueille près de la moitié de ses étudiants de l'université, passeront de 6608 $ à 6773 $, une augmentation de 165 $.

Les frais pour les programmes de 1er et 2e cycles des autres facultés seront majorés jusqu'à 5 % et certains frais demeureront inchangés, entre autres ceux du programme de médecine dentaire.

Le Conseil des gouverneurs de l'Université de la Saskatchewan se rencontre une fois l'an pour revoir l'ensemble des frais de scolarité.

Les étudiants saskatchewanais de premier cycle ont subi la plus forte hausse des droits de scolarité au pays en 2014-2015, selon Statistique Canada.

Au pays, seuls les étudiants universitaires ontariens paient des frais plus élevés que ceux de la Saskatchewan.

Une contestation s'était d'ailleurs organisée en 2015  pour dénoncer les hausses des frais de scolarité dans cette province.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet