Une infirmière accusée d'inconduite professionnelle après un message sur Facebook

Une infirmière de Prince Albert, en Saskatchewan, doit faire face à une audience disciplinaire pour des commentaires sur Facebook. Une infirmière de Prince Albert, en Saskatchewan, doit faire face à une audience disciplinaire pour des commentaires sur Facebook.  Photo :  CBC

L'Association des infirmières autorisées de la Saskatchewan (SRNA) infligera une audience disciplinaire à une infirmière de Prince Albert qui a dénoncé sur Facebook les soins qui ont été prodigués à son grand-père dans un centre de soins palliatifs.

Carolyn Strom fait face à des allégations d'inconduite professionnelle.

Son grand-père est mort en janvier 2015. Il séjournait au centre de soins St Joseph à Macklin, à 250 kilomètres à l'ouest de Saskatoon. Dans son message, datant du 25 février 2015, Mme Storm loue et critique les soins qu'il y a reçus.

« Mon grand-père était en soins palliatifs une semaine avant sa mort. Après avoir entendu son expérience et celui de sa famille, il est évident que tout le monde "ne sait pas" comment maintenir la dignité d'un aîné ou comment faire face à la fin de vie », a-t-elle décrié.

Elle y note que « certaines personnes ont offert d'excellents soins [à mon grand-père]. Je les remercie pour leurs efforts. »

Carolyn Storm implore les travailleurs en soins de santé de faire preuve de plus de compassion.

Elle a été dénoncée par une infirmière et un membre de sa famille auprès de la SRNA. Selon son avocat, Carolyn Strom risque de perdre son droit de pratique.

Son audience aura lieu le 10 février à Regina.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet