Le périple en canot d'un Fransaskois fait l'objet d'un reportage aux É.-U.

Le Fransaskois Dominique Liboiron a entrepris un voyage de 5000 kilomètres en canot, de la Saskatchewan jusqu'à La Nouvelle-Orléans Le Fransaskois Dominique Liboiron a effectué un voyage de 5000 kilomètres en canot, de la Saskatchewan jusqu'à La Nouvelle-Orléans  Photo :  www.canoetoneworleans.com

Le Fransaskois Dominique Liboiron, qui a parcouru 5000 kilomètres à canot, entre Eastend en Saskatchewan et La Nouvelle-Orléans en Louisiane, a fait l'objet d'un reportage sur une grande chaîne américaine.

Son voyage, qui s'est étalé du 8 juin au 28 janvier, avait pour but de rendre hommage à son oncle Michel Hanon, décédé à la suite d'une crise cardiaque, et de sensibiliser la population aux maladies du coeur.

Le jeune homme a été surpris par la réaction que le reportage, diffusé lors d'une émission consacrée au Super Bowl, a suscitée.

« Beaucoup de gens ont pris le temps, suite à l'émission, de m'écrire des courriels ou des messages sur Facebook pour me dire que mon histoire les avait beaucoup inspirés », explique-t-il.

La famille du canoteur est très fière de lui.

« Ça va être une histoire de notre famille, parce que quand il a commencé, on a trouvé que c'était un peu exagéré, mais Dominique, on le connaît. Quand il décide qu'il va faire quelque chose, il le fait », déclare sa grand-mère, Thérèse Hamon.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet

Facebook