Un nouveau stade à Regina en 2017

Le plan pour un nouveau stade à Regina va de l’avant

Plan préliminaire du futur stade de Regina Plan préliminaire du futur stade de Regina  Photo :  Site web Riderville

Les élus du conseil municipal de Regina ont voté avec une majorité écrasante en faveur du plan de financement et du plan conceptuel d'aménagement proposé pour un nouveau stade dans la ville, lundi soir.

Le vote s'est soldé par 10 voix pour et une seule voix contre, celle du conseiller municipal du district 3, Shawn Fraser.

Des personnes et des groupes avaient pourtant fait des représentations à l'Hôtel de Ville pour exprimer leur opposition au projet, comme Lesley Farley, un simple citoyen.

« Je crois que les contribuables seraient mieux servis en rénovant le stade existant et ensuite, en préservant nos centres communautaires, nos piscines municipales et nos bibliothèques existants », a-t-il estimé.

Toutefois, d'autres sont aussi venus appuyer les plans, comme Wayne Morsky, membre du conseil d'administration des Roughriders de la Saskatchewan.

« Construire un nouveau stade donnera aux supporteurs et aux autres utilisateurs une installation d'envergure mondiale qui offrira de plus grands couloirs, une capacité maximisée de places à proximité des lignes de touche, des places individuelles améliorées, davantage de salles de bain et une expérience de jeu globale accrue », a-t-il fait valoir.

La Ville doit maintenant approuver un design et choisir des concepteurs ainsi qu'un constructeur pour la nouvelle installation.

En complément

  • un nouveau stade à regina en 2017
    dossier -  Un nouveau stade à Regina en 2017 La construction d'un nouveau stade à Regina alimente les discussions et soulève les passions.