La Franchise remporte le Championnat de hockey fransaskois

La communauté de Warman accueille le 18e Championnat de hockey fransaskois. La communauté de Warman accueille le 18e Championnat de hockey fransaskois.  Photo :  Geneviève Garon/Radio-Canada

La Franchise de la Trinité a remporté dimanche le 18e Championnat de hockey fransaskois à Warman, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Saskatoon.

L'équipe a battu 7 à 4 les Cousins Germains, une autre équipe de la Saskatchewan.

Outre les finalistes, le Tournoi de hockey fransaskois a rassemblé pendant le week-end cinq autres équipes des Prairies : les Voyageurs de Saint-Boniface (Manitoba), les Rouges de l'Université de Saint-Boniface (Manitoba), les Combines de Saskatoon (Saskatchewan), les Canadiens de Debden (Saskatchewan) et les Patriotes de Saskatoon (Saskatchewan).

Les Centurions d'Edmonton (Alberta) devaient aussi participer au tournoi, mais ils n'ont pas pu venir.

« Quand on joue avec les équipes anglaises, les gens ne savent pas toujours ce que l'on dit, mais ici les joueurs commencent à rire et les arbitres nous comprennent », a expliqué Sudeep Chaklanabis des Combines de Saskatoon.

Le championnat existe depuis 1995, lorsque des joueurs de hockey francophones de la Saskatchewan se sont rassemblés dans le cadre d'un tournoi amical.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet

    Facebook