Le toit coule au centre éducatif Gard'Amis de Regina

Le plafond coule au centre éducatif Gard'Amis de Regina

Depuis une semaine, les employées du centre éducatif Gard'Amis de Regina doivent composer avec un problème d'infiltration d'eau. 

L'eau coule sous les tuiles du plafond à trois endroits dans la garderie, y compris dans une salle de jeux.

La directrice de Gard'Amis, Sylvie Gaudreault, craint pour la santé des enfants.

La directrice du centre éducatif Gard'Amis, Sylvie Gaudreault, parle du problème d'infiltration d'eau.
« On a de jeunes enfants alors je trouve ça inquiétant de savoir qu'il y a des plastiques et que sous ces plastiques-là il y a peut-être de la moisissure. » — Sylvie Gaudreault

Elle n'est pas la seule à s'inquiéter. Plusieurs parents, comme Catheline d'Auteuil, ont aussi remarqué le problème.

« On veut s'assurer que les enfants ne soient pas malades. Surtout en âge préscolaire les enfants attrapent tout et n'importe quoi, et il y a cette possibilité de moisissure. » — 

Ce n'est pas la première fois que le bâtiment qui abrite la garderie Gard'Amis et l'école primaire Monseigneur de Laval a des fuites d'eau. Selon la directrice Sylvie Gaudreault, le problème existe depuis au moins trois ans.

Le toit coule au centre éducatif Gard'Amis de Regina

Le Conseil des écoles fransaskoises reconnaît que le toit a grand besoin de réparations. Mais il assure que les fuites d'eau n'ont pas occasionné de moisissure.

Le CEF estime que la réparation de toute la toiture pourrait coûter au-delà de 500 000 $.

Le Conseil compte écrire au ministère de l'Éducation pour faire pression afin d'obtenir le financement nécessaire pour effectuer la réparation.

Un document du CEF datant du mois de décembre 2012 mentionne par ailleurs : « Une autre demande a été soumise à la demande du ministère afin de trouver les fonds nécessaires à la réparation du toit qui devient maintenant un problème de santé/sécurité, mais nous n'avons toujours pas de financement ».

Le ministère de l'Éducation de la Saskatchewan dit qu'il pourrait être en mesure d'accorder de l'argent au CEF lors du prochain budget, qui doit être annoncé en mars 2013.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet

    Facebook