Saskatoon lance son programme de recyclage résidentiel

Le programme de recyclage de Saskatoon débute avec la distribution de conteneurs bleus. Le programme de recyclage de Saskatoon débute avec la distribution de conteneurs bleus.  Photo :  Britainy Robinson/CBC

La Ville de Saskatoon lance officiellement son programme de recyclage résidentiel mercredi, avec la distribution de conteneurs bleus aux maisons du quartier Silverhood Heights.

L'entreprise de recyclage Loraas Disposal, qui effectuera le ramassage des détritus, fait la livraison des conteneurs. La distribution se poursuivra la semaine prochaine dans les quartiers Sutherland, Nutana et Greystone Heights, selon un communiqué publié par la ville.

D'ici juin prochain, 66 000 foyers devraient avoir reçu leurs poubelles bleues.

Après les avoir obtenues, les résidents devront attendre deux semaines avant le début de la collecte à domicile qui fera augmenter de 4,66 $ leur facture de services publics.

La Ville estime que lors de sa première année, le programme permettra de réduire de 14 000 tonnes la quantité de déchets envoyée au dépotoir. Elle évalue aussi que la durée de vie du dépotoir augmentera de huit ans.

La deuxième phase du programme débutera en 2014 avec la distribution de conteneurs aux résidents de copropriétés et d'appartements.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet

Facebook