Donneurs de sang recherchés en cette période des Fêtes

La Société canadienne du sang espère que les Saskatchewanais seront généreux en ce temps des Fêtes.

Tout en remerciant les Canadiens qui ont pris le temps de donner du sang jusqu'à ce jour, la société rappelle que les besoins sont grands à cette époque de l'année.

La société souligne que recueillir du sang durant cette période est plus difficile, puisque les donneurs habituels sont souvent à l'extérieur de leur communauté.

Du même souffle l'organisme rappelle que les patients qui combattent un cancer ou les blessés qui se présentent aux urgences ne peuvent se permettre de se passer de ces dons.

Pour les semaines du 24 et du 31 décembre, uniquement à Saskatoon, la Société canadienne du sang a besoin de plus de 800 donneurs. Or seulement 400 rendez-vous sont confirmés jusqu'à maintenant.

À Regina, c'est quelque 550 dons de sang qui sont souhaités pour la même période, avec environ 300 rendez-vous confirmés à ce jour.

Et en cette période de festivités, les donneurs saskatchewanais peuvent même accompagner leurs dons d'un message personnalisé qui sera publié sur la page Facebook de l'organisme au www.facebook.com/SaskatchewanBlood.