Meurtre de Lorry Ann Santos : le 3e accusé comparaît à Saskatoon

Lorry Anne Santos Lorry Ann Santos  Photo :  CBC

Le troisième homme accusé d'avoir été impliqué dans le meurtre d'une mère de famille durant l'été sera de retour en cour en Saskatchewan le 22 février prochain.

Toutefois, Randy James Wayne O'Hagan, 22 ans, doit d'abord se présenter en cour à la mi-février en Alberta pour une autre histoire de meurtre.

L'homme a brièvement comparu en cour provinciale de Saskatoon vendredi matin.

Il est accusé de meurtre avec préméditation en lien avec la mort de Lorry Ann Santos le 12 septembre dernier.

La femme de 34 ans a perdu la vie à son arrivée à l'hôpital après avoir été blessée par balle chez elle, dans l'ouest de Saskatoon. Ses quatre enfants se trouvaient dans la maison lorsque les coups de feu ont été tirés en direction de la résidence.

L'homme ayant comparu vendredi est originaire de Lloydminster, en Alberta, tout comme l'un de ses deux coaccusés, Kyle Darren Halbauer, 22 ans. Le troisième présumé complice dans cette affaire, Joshua Dylan Petrin, 29 ans, vient d'Edmonton.

Tous trois ont été arrêtés et formellement accusés au début du mois, mais MM. O'Hagan et Halbauer sont aussi accusés d'un autre meurtre avec préméditation, en Alberta.

En outre, Randy O'Hagan doit également répondre à une autre accusation de meurtre au premier degré en Alberta, en lien avec la mort d'un homme de 54 ans. En octobre, les restes de celui-ci ont été découverts à Ranfurly. Puis, cinq jours après, sa tête décapitée a été retrouvée à Edmonton.

Les trois présumés complices dans le meurtre de Mme Santos, d'origine philippine, ont été associés par la police au gang White Boy Posse, qui prône la suprématie blanche et s'adonnerait au trafic de stupéfiants.

Saskatchewan en direct Afficher le fil complet

Facebook