Nouvelles
Nouvelles

Courte piste - Coupe du monde

St-Gelais remet ça!Marianne St-Gelais n'a jamais perdu au 500 m cette saison.

X
X

Loisirs d'hiver

Les motoneigistes doivent être vigilantsL'Association des motoneigistes du Québec demande à ses membres de redoubler de prudence et rappelle que toute circulation sur les cours d'eau pourrait être dangereuse.

X
X

Routes

Québec prolongera l'autoroute 70Le gouvernement du Québec injectera 50 millions de dollars pour prolonger l'autoroute 70, entre les arrondissements de Chicoutimi et La Baie.

X
X

Forces canadiennes

Ottawa renforce ses mesures de soutien aux militaires et à leurs famillesLes forces canadiennes augmentent leur soutien aux militaires blessés ou malades ainsi qu'aux vétérans et aux familles des soldats décédés.

Pauvreté

Manifestation pour le logement social à SaguenayLa caravane du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) s'est arrêtée à Saguenay vendredi pour réclamer des investissements du gouvernement du Québec dans les logements sociaux.

X
X

Santé

Deux nouveaux médecins spécialistes pour la régionLe Saguenay-Lac-Saint-Jean pourra recevoir deux nouveaux médecins spécialistes en 2011, selon le plan des effectifs médicaux présenté jeudi par le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Yves Bolduc.

X

Droits de la personne

Les dons affluent pour soutenir l'appel de SaguenayLa Ville de Saguenay a reçu près de 20 000 $ depuis mercredi matin pour financer son appel du jugement du Tribunal des droits de la personne sur la prière.

Symboles religieux

Des maires du Lac-Saint-Jean appuient SaguenayDes maires du Lac-Saint-Jean donnent leur appui à Jean Tremblay dans sa volonté de conserver les objets religieux comme le crucifix dans les édifices municipaux, mais refusent de soutenir son combat juridique pour la prière.

X
X

Santé

La Nichée s'inquiète du transfert des accouchements d'AlmaMalgré l'inquiétude causée par l'interruption des accouchements durant la prochaine fin de semaine à l'hôpital d'Alma, l'organisme La Nichée a obtenu l'assurance que les femmes pourront y accoucher en cas d'urgence.

X
X

Industrie forestière

Scierie Gauthier s'entend avec la Coopérative forestière de Ferland-et-BoilleauLa Cour supérieure a accepté l'entente intervenue entre la Scierie Gauthier, de l'arrondissement de La Baie, et la Coopérative forestière de Ferland-et-Boilleau pour garantir l'approvisionnement en bois.

X
X

Droits de la personne

Saguenay porte le jugement sur la prière en appelLe maire de Saguenay, Jean Tremblay, portera en appel le jugement rendu vendredi dernier par le Tribunal des droits de la personne, qui interdit la récitation de la prière avant les séances du conseil municipal et qui demande le retrait des symboles religieux de l'hôtel de ville.

Saguenay

Un toit s'effondre chez Cuisines BBCDSUne partie du toit de l'entrepôt du commerce Cuisines BBCDS de l'arrondissement de Chicoutimi s'est effondré à cause de la neige accumulée.

X

Justice

Gilles Dupont reste détenuGilles Dupont, accusé de tentative de meurtre contre l'homme d'affaires Gilles Couët, va demeurer derrière les barreaux jusqu'à la fin de son procès.

X
X

Régie des matières résiduelles

Des citoyens insatisfaits des études sur le futur site d'enfouissementLes opposants au projet de site d'enfouissement à Hébertville-Station sont insatisfaits de quatre études techniques commandées par la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean.

X
X

Hydroélectricité

Québec appuie les syndiqués des usines Alma et Kénogami d'AbitibiBowaterLa ministre des Ressources naturelles, Nathalie Normandeau, a assuré les représentants syndicaux des papeteries d'Alma et Kénogami qu'ils seront associés au processus de renouvellement du bail de la rivière Shipshaw.

X
X

Droits de la personne

Stéphane Bédard veut que le crucifix reste à l'Assemblée nationaleLe député péquiste de Chicoutimi est favorable à la présence du crucifix à l'Assemblée nationale, qui fait partie selon lui du patrimoine historique, comme le drapeau du Québec.

X
X

Procureurs de la Couronne

Les négociations sont au point mortLa collision frontale entre les procureurs de la Couronne et le gouvernement du Québec semble inévitable. Le gouvernement aurait retiré ses offres et menacé, à mots à peine couverts, de recourir à une loi spéciale pour les forcer à reprendre le travail.

Industrie forestière

La Scierie Gauthier tente d'éviter la failliteLa Scierie Gauthier, dans l'arrondissement de La Baie, s'est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

X

Santé

Pas d'accouchement à l'hôpital d'Alma pendant le week-endL'hôpital d'Alma ne sera pas en mesure de pratiquer des accouchements durant la fin de semaine du 19 et 20 février à cause de l'absence d'une gynécologue en congé de maladie depuis quelques semaines.

X

Émanations d'essence

La fuite sur la rue Mézy durerait depuis plusieurs semainesLe ministère de l'Environnement soupçonne que la fuite d'essence provenant de la station-service de Pétro-Canada sur le boulevard Sainte-Geneviève durerait au moins depuis le mois d'octobre.

X

Saguenay

Déception à la suite du jugement sur la prièreL'évêque du diocèse de Chicoutimi, Mgr André Rivest, se dit profondément déçu de la décision du Tribunal des droits de la personne au sujet de la prière et des symboles religieux.

X
X

Recherche