Les écoles sont fermées au Saguenay, mais ouvertes au Lac-Saint-Jean

La rue des Saguenéens  Photo :  Ici Radio-Canada

Les conditions routières incitent les commissions scolaires des Rives-du-Saguenay et de la Jonquière à suspendre les cours des écoles primaires et secondaires. Les services de garde demeurent ouverts.

Au Lac-Saint-Jean, les commissions scolaires Lac-Saint-Jean et du Pays-des-Bleuets ont maintenu leurs activités.

La porte-parole de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, Hélène Aubin, explique la décision de fermer les écoles par l'état insatisfaisant du déneigement des rues et des trottoirs.

« Sur les artères principales, ça va, mais dans les rangs, dans les petites artères, dans les secteurs qui sont plus problématiques, c'est assez difficile d'aller chercher les enfants. C'est dangereux aussi même pour la sécurité des jeunes sur le bord des routes. » — Hélène Aubin, porte-parole Commission scolaire des Rives-du-Saguenay

Les autobus da Société de transport de Saguenay (STS) fontionnent normalement sur tout le réseau. La STS avise toutefois les usagers du transport adapté qui se rendent aux CRDI de Chicoutimi, Jonquière et La Baie, ainsi qu'aux écoles Laure-Conan, Georges-Vanier et au centre de formation général des adultes de Jonquière que le service est suspendu puisque ces établissements sont fermés aujourd'hui.

Environnement Canada prévoit que la pluie verglaçante et le grésil vont se changer en pluie, puis en neige au cours de la journée au Saguenay. Les conditions risquent de se détériorer.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet