Délégation économique d'Alma dans l'État de New-York

L'hôtel de ville d'Alma, l'hiver, la nuit L'hôtel de ville d'Alma

Une délégation de la Ville d'Alma sera du nombre des participants à une mission économique organisée par l'Union des municipalités du Québec (UMQ), du 18 au 20 mai prochain, dans le nord de l'État de New-York.

Les autres villes qui prendront part à ce voyage sont Drummondville, Magog, Shawinigan et Gatineau, dont le maire, Maxime Pedneaud-Jobin, sera la chef de mission.

Le maire d'Alma, Marc Asselin Le maire d'Alma, Marc Asselin

Pour l'UMQ, l'exercice s'inscrit dans une volonté de permettre aux municipalités de jouer un rôle actif dans le développement de leur économie. D'ailleurs, les maires de chaque ville seront accompagnés de représentants d'entreprises locales, question de favoriser le développement de liens et éventuellement, la conclusion d'ententes de partenariat.

« Nous dans notre secteur, nous allons promouvoir, bien sûr, notre usine d'extrusion d'aluminium et aussi notre Centre d'excellence des drones. On sait que du côté de Syracuse (une des villes qui doit être visitées - NDLR), on fait sensiblement le même genre de projet qui fait en sorte qu'on va se chercher des alliés. » — Marc Asselin, maire d'Alma
Le centre d'excellence des drones d'Alma Le centre d'excellence des drones d'Alma

Le maire d'Alma souligne que les villes ont un rôle de plus en plus important à jouer en matière de développement économique, ce qui justifie la participation à l'exercice, le premier du genre organisé par l'UMQ.





La délégation d'Alma devrait compter sur la présence d'une demi-douzaine de personnes, quelques représentants d'entreprises locales devant accompagner le maire et le directeur du développement économique d'Alma, Marc Moffatt.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet