Budget fédéral : Karine Trudel consulte les municipalités

Karine Trudel Karine Trudel, députée néo-démocrate de Jonquière  Photo :  ICI Radio-Canada

La députée du Nouveau Parti démocratique dans Jonquière, Karine Trudel, a entrepris une tournée des maires de sa circonscription à l'approche du premier budget Trudeau.

Elle souhaite connaître leurs priorités et leurs besoins. Elle demande au gouvernement libéral de tenir compte des besoins des villes et de ceux des petites localités dans son programme d'infrastructure.

Déjà, elle a constaté que les priorités des élus municipaux sont nombreuses. Elle cite en exemple les routes qui sont presque détruites à plusieurs endroits, sans compter que certaines municipalités rejettent encore leurs eaux usées dans la rivière Saguenay.

La députée fédérale souhaite que Québec signe rapidement l'accord avec Ottawa sur le financement du programme d'infrastructures. « J'invite mes homologues provinciaux à prendre en considération notre région et nos municipalités, le besoin est grand », mentionne-t-elle.

Karine Trudel souhaite également que le programme Emplois d'été du Canada soit bonifié au cours des prochaines années puisqu'il permet aux municipalités et aux organismes de bénéficier directement de l'aide du fédéral.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet