Le restaurant Chez Paulo va renaître

Le reportage de Jessica Blackburn

Quelques mois après que le propriétaire ait mis la clé sous la porte, le restaurant Chez Paulo de l'arrondissement de La Baie va finalement rouvrir. Une employée de longue date a décidé de prendre les rênes de cette institution en s'associant au propriétaire de 76 ans, Paulo Cossette.

« J'ai vraiment hâte de recommencer! », affirme ce dernier. Il met ainsi sa retraite de côté pour retourner au boulot.

« Ça fait drôle de penser à ça et de me remettre à l'ouvrage parce que je n'avais pas besoin de gagner ma vie une deuxième fois. J'aime mieux mettre mon argent ici, dans le restaurant, pour satisfaire une clientèle qui m'a fait vivre pendant 56 ans. » — Paulo Cossette

La nouvelle gérante, Patricia Villeneuve, a travaillé Chez Paulo pendant une vingtaine d'années. C'est elle qui a convaincu le propriétaire de rouvrir le restaurant avec elle.

Après avoir perdu son emploi en septembre, Patricia Villeneuve se réjouit de reprendre le travail en mars.

Patricia Villeneuve et Paulo Cossette Patricia Villeneuve et Paulo Cossette  Photo :  Ici Radio-Canada

« J'adore mon métier, je l'aime vraiment. Je pense que c'est ma place et j'ai le coeur au restaurant chez Paulo », dit-elle.

La réouverture du restaurant devrait créer une vingtaine d'emplois. Plus de 50 000$ ont été investis dans le projet.





Bonne nouvelle pour La Baie

En 2015, les deux plus vieux restaurants de l'arrondissement de La Baie, chez Paulo et Poulet Frit Gagnon, ouvert en 1970, ont fermé leurs portes.

« Les gens étaient un peu découragés, un peu moroses. Moi je pense qu'il faut demeurer positif. Selon mes sources, en 2016, on va avoir d'autres belles surprises comme le restaurant Chez Paulo », affirme le conseiller municipal François Tremblay.

Pour combler le vide laissé par Poulet Frit Gagnon, Paulo Cossette a décidé de se lancer dans la préparation de poulet frit. « Monsieur Gagnon a pensé à nous. Il a dit : ''Paulo, viens, je vais te vendre mon équipement à bon prix et on va bien s'entendre''. »

Il ne reste plus qu'à savoir si les clients seront au rendez-vous.

Patricia Villeneuve et Paulo Cossette Patricia Villeneuve et Paulo Cossette  Photo :  Ici Radio-Canada

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet