Plus de 300 spécialistes du tourisme d'aventure attendus à Saguenay en 2016

Le fjord du Saguenay Le fjord du Saguenay

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a été choisi pour recevoir l'événement Adventure Elevate, un prestigieux congrès international sur le tourisme d'aventure et l'écotourisme qui aura lieu du 5 au 7 juin 2016.

Le choix de la région a été annoncé au Chili lors d'un autre événement international de tourisme d'aventure. Il s'agira de la deuxième édition de l'événement Adventure Elevate, qui attire des journalistes, des gestionnaires de tours opérateurs et des manufacturiers d'équipements spécialisés.

Le porte-parole de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Maxime St-Laurent, a indiqué que son organisme a travaillé pendant 18 mois pour obtenir l'événement. Il croit que la région a été choisie pour son potentiel en tourisme d'aventures et en écotourisme.

Faire connaître le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Maxime St-Laurent souligne aussi que la région va connaître des retombées à moyen et long terme du séjour des participants à l'événement Adventure Elevate.

« Quand ils vont retourner dans leur milieu, ils ont des réseaux, ils vont parler du Saguenay-Lac-Saint-Jean et je suis sûr qu'ils vont en parler en bien, dit-il. Ça ne peut qu'être positif pour la destination. »

Le comité de sélection a justifié le choix de Saguenay par le nombre d'entreprises en tourisme d'aventure qu'on y trouve sur un territoire nordique.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet