Journée découverte pour les motoneigistes

Journée découverte pour les motoneigistes

Plus d'une centaine de motoneigistes ont participé à une grande randonnée, samedi, entre la ville de Saguenay et les Monts-Valin.

L'activité avait lieu dans le cadre des deux journées portes ouvertes organisées par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec. Pendant toute la fin de semaine, les adeptes de ce sport peuvent s'aventurer dans les sentiers de motoneige sans droit d'accès.

Motoneigistes Des motoneigistes participant à la randonnée.

La randonnée jusqu'aux Monts-Valin a permis aux motoneigistes d'essayer les sentiers réaménagés.

C'est la première fois qu'un rassemblement d'une telle ampleur est organisé à Saguenay. Le maire Jean Tremblay affirme que l'événement permet à la région de se faire connaître comme étant l'endroit par excellence pour pratiquer la motoneige.

« Il y a beaucoup d'Européens qui viennent maintenant, alors c'est une façon de les inviter pendant l'hiver. » — Jean Tremblay

Plusieurs maires de la région se sont joints à celui de Saguenay pour la randonnée. Le maire d'Alma, Marc Asselin, était notamment sur place, de même que le maire de Saint-Henri-de-Taillon et président de la Conférence régionale des élus, André Paradis.