Exclusivité d'Art et technologie des médias : le collège André-Grasset se défend

Classe Le programme d'art et technologie des médias au Cégep de Jonquière.

La direction du collège André-Grasset se défend de voler des étudiants aux régions avec son nouveau programme similaire à celui d'Art et technologie des médias.

Dès septembre, le collège privé de Montréal offrira une technique de production et de postproduction télévisuelles. Il s'agit du même programme qu'un de ceux offerts par le Cégep de Jonquière. L'établissement saguenéen y voit une concurrence inacceptable. Plus tôt cette semaine, la direction du Cégep a lancé une campagne de mobilisation pour conserver l'exclusivité de son programme.

La directrice générale du collège André-Grasset, Lyne Boileau, a déclaré au journal Le Devoir que la formation qui sera dispensée dans son établissement sera complémentaire, car elle visera les immigrants et ceux qui ont déjà un diplôme collégial. La formation sera d'une durée de 18 mois, et chaque étudiant devra défrayer entre 16 000 $ et 18 000 $ pour s'y inscrire.

Pour sa part, la présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec, Éliane Laberge, croit que le programme du collège privé crée une brèche. Elle demande à Québec d'intervenir pour protéger les programmes exclusifs des cégeps.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

Facebook