Contamination des sols rue Mézy : Pétroles Cadeko poursuit un fournisseur et le détaillant d'essence

Contamination des sols rue Mézy : Pétroles Cadeko poursuit un fournisseur et le détaillant d'essence

Pétroles Cadeko réplique dans le dossier de la fuite d'hydrocarbures sur la rue Mezy dans le secteur nord de Chicoutimi : le distributeur de produits pétroliers intente une poursuite de plus de 4 M$ contre les Équipements pétroliers Claude Pedneault et les Spécialistes du frein Villeneuve, le détaillant.

Cadeko estime que tous deux sont responsables du déversement d'essence qui a entraîné une contamination du sol par des produits pétroliers, rue Mézy.

La contamination, découverte au début de l'année 2011, avait entraîné l'évacuation de trois résidences. Des accusations avaient été déposées à l'automne 2012 contre Cadeko et le détaillant.

Dans sa poursuite, Cadeko estime que la responsabilité de la fuite appartient aux Équipements pétroliers Claude Pednault, qui auraient mal installé un dispositif de protection contre les fuites. Le détaillant est accusé d'avoir mal évalué ses réserves pétrolières, ce qui aurait compliqué l'évaluation réelle des dommages.

Par la voix de son avocate, les Équipements pétroliers Claude Pednault se sont défendus des allégations déposées par Cadeko. Le détaillant, lui, n'a pas voulu réagir au dépôt de la requête.