Trois joueurs vedettes au Centre Georges-Vézina

Les Mooseheads à l'entraînement au Centre Georges-Vézina Les Mooseheads à l'entraînement au Centre Georges-Vézina

Les partisans des Saguenéens de Chicoutimi auront droit à tout un spectacle au Centre Georges-Vézina, jeudi soir, alors que trois étoiles montantes du hockey seront sur la glace.

Jonathan Drouin, Nathan Mackinnon et Zachary Fucale des Mooseheads d'Halifax pourraient être choisis en première ronde au sein de la Ligue nationale de hockey.

Malgré toute l'attention médiatique qu'ils reçoivent, les jeunes joueurs demeurent très concentrés sur la glace.

« Notre but c'est d'aller jouer pour la ligue nationale, souligne Jonathan Drouin. On n'a qu'à continuer à travailler et d'aider les Moosheads et je pense que notre but va peut-être se réaliser. »

« Il reste encore beaucoup de hockey cette saison, ajoute Nathan Mackinnon. Je crois que ça regarde dans cette direction. Je suis dans la première ronde. C'est très excitant. »

Les Mooseheads sont présentement la meilleure équipe au Canada. Nathan Mackinnon et Jonathan Drouin se classent parmi les meilleurs joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Pour leur entraîneur, Dominique Ducharme, ces joueurs ont de bonnes chances de percer. « Première ronde, pour moi, il n'y a aucun doute, dit-il. Selon moi, ils vont être dans les cinq premiers. À partir de là, c'est là que le travail commence vraiment, peu importe qu'ils soient premier, deuxième, troisième, quatre ou cinq. C'est ce qu'ils vont faire après pour s'établir dans la ligue nationale et devenir des joueurs dominants. »

Les partisans comparent souvent Jonathan Drouin et Nathan Mackinnon à Sydney Crosby. Pour ces derniers, il est important d'être un joueur à part entière.

Il s'agit de la seule visite des Mooseheads d'Halifax à Chicoutimi pour la saison. Ils seront à Baie-Comeau, vendredi, pour affronter le Drakkar.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

    Facebook