L'Équipe du renouveau démocratique présente un premier candidat

Jacques Tremblay Jacques Tremblay

Une première personne annonce sa candidature à un poste de conseiller en prévision des élections de novembre 2013 à Saguenay; Jacques Tremblay se présente sous les couleurs de l'Équipe du renouveau démocratique.

M. Tremblay a été conseiller municipal de Laterrière de 1990 à 1994 et souhaite se faire élire dans le quartier numéro 16, qui correspond au secteur de Laterrière.


Il a également été président du comité de citoyens de Laterrière. Il est intervenu régulièrement sur la scène publique à la suite du déluge de 1996 et, plus récemment, sur l'avenir de la base de plein-air du Portage.

Jacques Tremblay croit que Laterrière a été une grande perdante de la fusion municipale de Saguenay, qui a entraîné la disparition de son service d'incendies et une dégradation de ses infrastructures.

Selon lui, cette situation est attribuable au silence des conseillers municipaux, pris dans un système qu'il dénonce. « Il y a des valeurs qui me sont importantes : changer le rôle du conseiller, donner des responsabilités aux conseillers, ce qu'on a enlevé actuellement. Et on y va avec un système autocrate où tout est décidé et personne n'a le droit de parole », mentionne M. Tremblay.

Son implication lui a également valu d'être au nombre des personnes poursuivies par le conseiller Jacques Fortin dans le dossier du terrain du boulevard Renaud.

Jacques Tremblay admet que cette poursuite a beaucoup limité sa capacité de parler publiquement ces dernières années.

De son côté, le président de l'Équipe du renouveau démocratique, Jacques Pelletier, souligne que son parti a l'intention d'occuper l'espace médiatique d'ici l'élection de novembre. « On a besoin d'avoir le plus de visibilité possible pour véhiculer les valeurs du parti », dit-il.

L'Équipe du renouveau démocratique tiendra son assemblée générale en février. Le chef du parti sera choisi le 14 avril.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

    Facebook