Après la pluie, le vent et le froid

Deux travailleurs coincés dans une nacelle

Les rafales de près de 70 km/h causent des problèmes au Saguenay-Lac-Saint-Jean, jeudi après-midi.

Les vents forts ont provoqué des pannes d'électricité à Saguenay et Roberval. Quelque 1000 clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité dans la partie nord du boulevard Talbot, dans l'arrondissement de Chicoutimi, depuis 15 h 15.

Une heure plus tôt, le verglas et le vent ont fait tomber des fils électriques à Roberval, privant 900 foyers du service d'électricité. Hydro-Québec prévoit rétablir le service complet d'ici 17 h 30.

Les travailleurs ont été récupérés par les pompiers de Saguenay Les travailleurs ont été récupérés par les pompiers de Saguenay.

Deux travailleurs qui effectuaient des travaux d'entretien sur le clocher de l'église Christ-Roi, dans l'arrondissement de Chicoutimi, ont eu toute une frousse quand la nacelle où ils se trouvaient a frappé le mur du clocher à la suite d'une bourrasque.

« Il s'est mis à venter, puis la nacelle a accoté sur le clocher, raconte Réjean Simard, l'un des travailleurs. Elle est ensuite tombée sur ses alarmes et elle ne voulait plus nous descendre. On a réessayé une manoeuvre et elle s'est mise à pencher. C'est là qu'on a téléphoné aux urgences. »

Les deux hommes ont été coincés dans les airs et il a fallu une intervention des pompiers de Saguenay pour les aider à descendre. L'opération n'a duré que quelques minutes.

Une partie du toit du bar Heaven s'est envolée Une partie du toit du bar Heaven, dans l'arrondissement de Chicoutimi, s'est envolée

Les rafales ont également endommagé des toitures, dont celle de l'édifice abritant le bar Heaven, de la rue Hôtel-Dieu, dans l'arrondissement de Chicoutimi.

Par ailleurs, les conditions météorologiques ont entraîné la fermeture de toutes les écoles des quatre commissions scolaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que des cégeps, jeudi.

Les cours ont aussi été suspendus dans les centres de formation générale et professionnelle pour les adultes aux commissions scolaires des Rives-du-Saguenay et du Pays-des-Bleuets. Ils se sont déroulés normalement aux commissions scolaires de la Jonquière et Lac-Saint-Jean.

Par ailleurs, la route 175 a été fermée durant la nuit au kilomètre 222, dans le secteur de Laterrière, après qu'un lourd fardier se soit renversé sur la chaussée. La situation est revenue à la normale.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

Facebook