Jeux du Québec - Saguenay Hiver 2013

Jeux du Québec : une campagne téléphonique pour dénicher des bénévoles

Jeux du Québec recherchent bénévoles

Le comité organisateur des Jeux du Québec à Saguenay renforce son offensive afin de trouver des bénévoles du 1er au 9 mars.

Une campagne téléphonique est en cours pour recruter des citoyens disponibles. D'ici trois semaines, l'ensemble des foyers sur le territoire de Saguenay recevront un message téléphonique automatisé les invitant à se joindre à l'équipe de bénévoles.

Le clavier d'un téléphone public Le clavier d'un téléphone  Photo :  iStock

À une trentaine de jours de l'ouverture des Jeux du Québec, il manque toujours entre 1 000 et 2 000 bénévoles pour s'occuper de l'événement.

Le premier vice-président du comité organisateur, Bernard Noël, ne s'inquiète pas outre mesure de cette situation. Il assure que cette campagne téléphonique n'est pas l'ultime tentative de recrutement.

Réservations

Du côté des réservations, les hôtels de Saguenay connaissent un lent départ dans leurs réservations. Sur l'ensemble des chambres allouées à l'événement, la moitié sont actuellement réservées.

Les hôteliers croient pouvoir louer l'ensemble de leurs chambres au cours des prochaines semaines, d'autant plus que les épreuves de sélection des athlètes ne seront pas complétées avant le 10 février.