Diffusion Saguenay reçoit une aide financière de Québec

Le Théâtre Banque Nationale

Québec accorde une subvention de 312 500 $ à Diffusion Saguenay pour l'achat d'équipements spécialisés pour la salle de spectacle du Théâtre Banque Nationale.

L'aide financière servira à l'achat de matériel de projection numérique et à la motorisation de la conque d'orchestre.

La subvention permettra aussi l'achat d'un piano de concert Steinway d'une valeur de 190 000 $, notamment pour les concerts de l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le chef de l'orchestre, Jacques Clément, croit que l'achat d'un piano de qualité supérieure sera profitable pour tout le milieu culturel.

« Le fait d'avoir ce piano-là va nous permettre d'avoir des artistes de niveau international parce que souvent, quand on embauche des pianistes, la première question qu'ils posent, surtout quand ils vont en région, c'est qu'est-ce que vous avez comme instrument. »

La subvention du ministère de la Culture et des Communications est versée en vertu du programme d'aide aux immobilisations.

Des organisations telles que Regard sur le court métrage, le Ciné-Club de Chicoutimi et l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean bénéficieront des nouveaux équipements.

La salle rénovée du Théâtre Banque Nationale sera inaugurée cette semaine, lors de quatre spectacles de variété, de théâtre, de danse et de l'orchestre symphonique.