Hôpital de Chicoutimi : visites limitées

Hôpital de Chicoutimi : visites limitées

La direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Chicoutimi limite les visites dans plusieurs secteurs de ses établissements pour réduire les risques de propagation de virus.

Les endroits touchés sont les départements d'hématooncologie et de pneumologie de l'Hôpital de Chicoutimi, où il y a près de 80 patients, ainsi que les résidences Beaumanoir et de la Colline.

Il y a 14 cas d'infection au Clostridium difficile (C. difficile)à l'hôpital. Le microbiologiste Roger Savard précise que les résultats de tests sont attendus pour déterminer la souche de la bactérie.

« C'est un problème d'hygiène et de salubrité, dit-il. C'est la raison pour laquelle il y a une augmentation considérable du nombre d'heures des travailleurs dans l'hygiène et la salubrité. »

Les deux centres d'hébergement sont touchés par 18 cas d'influenza. Il y a également deux patients porteurs d'entérocoques résistants à la vancomycine (ERV) à l'hôpital.

Vaccination contre la grippe

Le CLSC de Chicoutimi tiendra trois nouvelles cliniques de vaccination sans rendez-vous contre la grippe d'ici une semaine afin de réduire les risques de contamination.

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

    Facebook