Des citoyens veulent restaurer la source de Shipshaw

Des citoyens veulent restaurer la source de Shipshaw

Un groupe de citoyens du secteur de Shipshaw souhaite restaurer la source de l'endroit, où l'eau a été déclarée impropre à la consommation en 2012.

La source d'eau de Shipshaw a été fermée par la ville, à la suite d'une étude réalisée par la firme Qualitas qui a constaté la présence de contaminants bactériologiques ainsi qu'une diminution du débit.

Mais pour Linda Côté, qui a bu l'eau de cette source toute sa vie, il n'est pas question de la laisser à l'abandon.

Linda Côté, une citoyenne de Shipshaw qui souhaite réhabiliter la source Linda Côté, une citoyenne de Shipshaw qui souhaite réhabiliter la source
« Il y a quelque chose à faire pour ça là. Il faut récupérer notre source là. On ne peut pas laisser ça comme ça. Depuis que la carrière est installée, mon père disait qu'ils allaient finir par la contaminer cette source-là. Puis, effectivement, c'est arrivé. Je trouve ça extrêmement déplorable, vraiment. » — Linda Côté

Le groupe d'opposants souhaite que les citoyens de Saguenay soient consultés au sujet de l'avenir de cette source, connue dans la région pour le nombre important de personnes qui s'y rendaient le matin de Pâques pour recueillir l'eau.

Le responsable du dossier à la ville de Saguenay, le conseiller Fabien Hovington, a déjà laissé entendre que la décision de fermer la source était définitive.