L'ancienne pourvoirie de Bardsville sera relancée

Bardsville Bardsville (archives)  Photo :  www.routedufjord.com

L'ancienne pourvoirie de Bardsville, située sur la rivière Sainte-Marguerite, sera relancée sur de nouvelles bases. La municipalité régionale de comté (MRC) du Fjord-du-Saguenay est maintenant propriétaire du site et des bâtiments qui s'y trouvent.

L'acte de vente notarié a été signé au cours des derniers jours. Cette signature est la concrétisation d'un processus amorcé par la MRC en 2006, deux ans après la fermeture de Barsdville, un site de villégiature qui appartenait à une régie intermunicipale.

La MRC du Fjord-du-Saguenay et le CLD du Fjord vont maintenant travailler à compléter le plan d'affaires pour relancer le site.

« On veut signer une entente avec la commission scolaire du Saguenay pour que les étudiants viennent et en fassent l'entretien, qu'ils suivent la formation, que ce soit la chasse ou la pêche, pour être guide. On veut travailler avec la ZEC qu'il y a sur le territoire, et on veut des partenaires pour investir », précise le préfet de la MRC, Gérald Savard.

La MRC a déboursé plus de 175 000 $ pour l'acquisition de Bardsville. Le préfet estime qu'il faudra investir au moins 500 000 $ pour rafraîchir le site afin d'en faire un lieu touristique.

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay est aussi associée au projet.