Appel à la mobilisation pour l'église Notre-Dame-de-Fatima

L'église Notre-Dame-de-Fatima, dans l'arrondissement de Jonquière L'église Notre-Dame-de-Fatima, dans l'arrondissement de Jonquière

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, invite les citoyens qui souhaitent conserver l'église Notre-Dame-de-Fatima, dans l'arrondissement de Jonquière, à exprimer leur point de vue lors de la réunion organisée par Saguenay, mardi soir.

M. Gaudreault croit que c'est une aberration de détruire l'église en forme de tipi qui fait partie du patrimoine régional.

L'homme d'affaires Bernard Larouche prévoit démolir le bâtiment pour laisser la place à un projet de condominiums.

Sylvain Gaudreault déplore la façon dont le dossier a été traité. « Je ne comprends pas qu'on ait manqué de vision comme ça dans le dossier des églises à Saguenay, ça ne me rentre pas dans la tête, dit-il. Il faut absolument qu'on se mobilise pour préserver ce bâtiment. »

Le député de Jonquière croit qu'il faut tenter de reconvertir l'église Notre-Dame-de-Fatima pour que le bâtiment soit à nouveau fréquenté par la population.

Si les citoyens démontrent une volonté réelle de conserver l'église, le ministre Gaudreault promet de chercher des programmes gouvernementaux pour sa restauration.

En complément

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet

    Facebook