Nouvelle usine de granules de bois

Granules de bois Granules de bois (archives)

L'entreprise LG International pourrait amorcer sa production dès l'automne. Le projet de huit millions de dollars consiste à implanter une usine qui produirait d'abord 80 000 tonnes de granules pour le marché domestique.

Le projet de huit millions de dollars de l'entreprise LG International pourra commencer sa production dès l'automne grâce au soutien financier du gouvernement fédéral.

L'objectif est toutefois de quintupler rapidement la production pour s'attaquer au marché industriel, qui est en pleine croissance au Canada et aux États-Unis.

Le directeur général chez LG International, Ken St-Gelais, explique que l'entreprise souhaite développer un produit qui peut s'adapter aux besoins des différents utilisateurs. « L'objectif est de remplacer le mazout. Notre produit va être moins cher », précise M. St-Gelais.

Un des actionnaires de l'entreprise, Alain Paul, mentionne par ailleurs que le bois brûlé constituera la matière première de l'usine.

Trois groupes ont uni leurs efforts pour l'implantation d'une usine de fabrication de granules de bois : Granules LG de Saint-Félicien, le Groupe ADL et le Conseil de bande de Mashteuiatsh.

Le gouvernement fédéral a, pour sa part, annoncé une aide financière de 3,9 millions de dollars à l'entreprise. Le reste du financement provient de partenaires privés.

En complément

Saguenay-Lac-Saint-Jean en direct Afficher le fil complet