Le projet pourra aller de l'avant

Bateau de croisière

Saguenay peut aller de l'avant avec le projet de construction d'un quai d'escale pour navires de croisière dans la baie des Ha! Ha! Seulement 431 personnes ont signé le registre d'opposition, alors qu'il fallait 1831 signatures pour empêcher le conseil municipal de contracter un prêt de 11 millions de dollars, qui servira à la construction du quai.

Seulement 431 personnes ont signé le registre d'opposition au règlement d'emprunt de 11 millions de dollars, alors qu'il fallait 1831 signatures pour mettre un frein au conseil municipal. 

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, qui a été plutôt vindicatif dans ce dossier, a maintenant le triomphe modeste. Il va même jusqu'à tendre la main à ceux qui ont signé le registre: « On va respecter beaucoup les gens qui ont signé. On va essayer de répondre à leurs interrogations, et j'espère que tout le monde va se rallier derrière ce projet. »

Quant à la Coalition pour la démocratie municipale, qui s'opposait au projet, son porte-parole, Laval Gagnon, se dit très satisfait de la participation. M. Gagnon pense toutefois que s'il avait été possible d'aller signer le registre d'opposition à Chicoutimi et Jonquière, et pas seulement à La Baie, les 1831 signatures auraient été atteintes.

Le projet de quai d'escale devra maintenant être soumis à l'examen du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE).