André Harvey appuie Bob Rae

André Harvey André Harvey

L'ancien député libéral de Chicoutimi-Le Fjord, André Harvey, accorde son appui à Bob Rae dans la course à la direction du Parti libéral. André Harvey affirme avoir scruté attentivement le programme de chacun des aspirants. Il dit apprécier particulièrement les mesures de décentralisation adoptées par Bob Rae lorsque ce dernier était premier ministre de l' Ontario. André Harvey dit également attendre l'élection du prochain chef libéral avant de décider s'il fait un retour en politique.

Bob Rae, qui se présente comme le champion du développement des régions périphérique, était justement de passage à Saguenay jeudi. Il a plaidé en faveur d'investissements accrus dans les universités en région. Il prône également la décentralisation des services gouvernementaux.

Le candidat à la succession de Paul Martin a rappelé que les libéraux ont signé l'entente sur la route 175 et amené le Centre des technologies de l'aluminium à l'Université du Québec à Chicoutimi.

Quand on lui demande pourquoi le Saguenay-Lac-Saint-Jean tournerait le dos aux conservateurs, avec Jean-Pierre Blackburn au gouvernement, Bob Rae enchaîne aussitôt avec le bilan d'André Harvey:« Je mettrais ce qu'il a fait à côté de ce qu'a fait M. Blackburn et j'ai confiance qu'il sortirait gagnant de cette comparaison. »

L'ex-premier ministre de l'Ontario était de passage à Saguenay jeudi. Il a entre autres plaidé en faveur d'investissements accrus dans les universités en région.