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Église à vendre
Mise à jour le jeudi 20 juillet 2000, 16 h 48


Il n'est pas facile de vendre un lieu de culte. Deux ans et demi après la fermeture de l'Église Saint-Coeur-de-Marie, on a décidé d'afficher publiquement la vente du bâtiment.  
 
Des touristes et plus particulièrement des promoteurs en vacances à Québec, s'intéressent au bâtiment. Le marguiller Réal Châtelain indique qu'ils ont reçu plusieurs appels récemment durant la saison touristique. 
 
Plusieurs projets comme l'implantation d'une antenne de la Bibliothèque nationale ont déjà été évoqués dans le passé. Réal Châtelain se contente de dire que des pourparlers sont en cours sans préciser avec qui. Il indique cependant que les projets soumis sont de nature culturelle ou communautaire. 
 
La fabrique Saint-Dominique se dit prête à vendre le bâtiment un dollar à des promoteurs qui présentent ce genre de projets et qui s'engagent à réaliser à leur frais les travaux de restauration. Pour les autres, la facture serait plus salée. Pour des activités de nature lucrative, le montant exigé pourrait être de 200 ou 300 mille dollars. 
 
Reste à savoir si les promoteurs étrangers font partie de la première ou de la seconde catégorie d'acheteurs.

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